les lapins libres

les lapins libres

Anecdotes d'Octobre 2016

 

Vendredi 28 octobre :

 

 

 

En postant le cas de Jo sur le forum du Terrier, j'ai pu lire deux commentaires intéressants qui peuvent constituer des débuts de réponses. J'avoue que ça colle assez bien aux symptômes, aux observations que nous avons faites, et à tout ce que nous avons éliminé progressivement : stress, alimentation...

 

Il nous reste à prendre rendez-vous avec notre vétérinaire pour lui soumettre cette idée. Il s'agirait d'ulcères à l'estomac qui expliqueraient bien des choses :

- elle fait des crises subites

-elle fait des crises à jeun

-elle est soulagée par le polysilanne, qui est une sorte de "pansement" gastrique

-elle n'a pas de problèmes de transit

 

Verdict dans deux mois...

 

 

 

IMG_3300.JPG

 

 

 

 

 

 

 Jeudi 27 octobre : la cause de la liberté est en marche

 

 

 

 

 livre.jpg

 

 

 

Petit bilan : j'ai vendu 158 exemplaires de mon livre sur Amazone depuis 2014. Tous les bénéfices ont été reversés aux Associations : d'abord Ani-nounou, Touche pas à mon Popotte, et en ce moment le Bazar des Nacs au profit de Câline, notre filleul qui a été opérée dernièrement pour une luxation.

Sans aucune publicité, sans soutien, c'est plutôt pas mal...J'avoue être assez satisfaite, même si la cause de la liberté a besoin d'être soutenue, encore et encore...

Merci à toutes mes amies-lapins qui ont relayé l'existence de ce livre, qui l'ont lu, l'ont corrigé, m'ont fourni des photos...

Reste à savoir si le livre a permis à des lapins d'être libérés... C'est impossible à mesurer. Pour l'instant, je n'ai eu à communiquer avec aucun lecteur en dehors du forum du Terrier, et des commentaires sur Amazone.

 

 

 

Mardi 25 octobre :

 

 

 

 

 

Malice : Jo profite parfois que nous sommes plus nombreux, moins vigilants pour tenter des petites facéties...

 



 

Estomac : ce matin, Jo n'a pas voulu manger. Comme elle a fait de gros crottous hier soir, on a déclenché le plan intervention-maison : emeprid, polysilanne et gavage.

 



 

Condition physique : bonne ! Yoshi se pépérise un peu : il dort bien le bougre !

 



 

Bêtises : rien à signaler...

 

 

 

Love : rien ne se fait seul, tout se fait à deux !

 



 

Divers : notre filleul Lucky que j'ai gardé en juillet s'en est allée dimanche. Françoise a dû faire face à un malaise plutôt soudain. Elle est enterrée dans un joli jardin auvergnat, à l'ombre d'une bruyère où elle reposera en paix. Cette idée nous est difficile, à Françoise, à Mélanie, et à moi, mais il faut l'accepter, puisque tel était son destin. Dolce doit tenir le coup, sa maman s'occupe de lui.

 

 

 

artimage_311997_3735082_201110315340215.jpg


Repose en paix sous ta bruyère, et garde dans ton coeur tout l'amour que tu as reçu...

 

 

Courses : le topinambour est de retour...

 

 

 

Envie : que le coup de fil de Françoise n'ait jamais existé...

 



 

Penser à : rien de spécial.

 

 

 

 

 

 

Samedi 22 octobre :

 

 

 

 

Nouveau jeu : merci à Gwen pour l'idée :

 

 

 

jeu4.JPG

 

 

jeu 3.JPG

 

 

 

Vendredi 21 octobre :

 

 

 

 

Malice : Jo est adorable : sa vitalité, son insondable envie de découvertes nous ravit chaque jour.



Estomac : tout va très bien de ce côté.



Condition physique : bonne ! Les gargouillis n'émeuvent plus personne. Tout le monde s'y habitue.



Bêtises : Jo fait la poubelle du bureau, et de la dentelle avec les papiers qu'elle trouve.

 

Love : Yoshi aurait tendance à reprendre certains jours, une certaine activité dont on se passerait, mais on reste dans le domaine du raisonnable.



Divers : Deux lapins vivent dans le miroir du dressing de notre chambre : un lapin japonais à oreilles tombantes, une petite fofolle chocolat à grosses pattes. Il faut donc impérativement marquer la chambre, si des fois, il leur prenait l'envie de traverser le miroir.



Courses : RAS

 

Envie : de vacances : ça tombe bien : une semaine en famille...Que demander de mieux ?

Penser à : le moment des vaccins est arrivé : lapinject sera commandé sous peu...

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 16 octobre :

 

 

Jo va mieux,  elle gargouille plus que jamais, mais la forme se maintient bien. Elle a fait la mite sur le  jogging de son papa. Fort heureusement, elle n'a pas avalé les bouts de tissus : on les a retrouvés sur le sol !

Yoshi, lui, fait sa Jo : il danse, à l'approche de la gamelle. C'est inédit chez lui.

 

Il y a une photo que je voulais faire à tous prix : c'est celle de l'attente de la gamelle du matin : j'y suis parvenue ce matin même...

 

 

 

gamelle attente.JPG

 

 

 

 

 

Mardi 11 octobre :

 

 

 

 

 

Malice : pas vraiment d'actualité en ce moment. Elle explore peu, occupée à récupérer de ses épisodes d'anorexie.

 

 

 

Estomac : Yoshi mange très bien, lui...Jo, c'est variable depuis 5 jours. Il faut parfois relancer au critical care...

 

 

002.JPG
Le déclenchement du plan de sauvetage de Jo

 

 

Condition physique : bonne ! Malgré des repas chagrins, elle reste en forme grâce au critical care (6 ou 7 ml suffisent parfois à relancer).

 

 

 

Bêtises : J'ai trouvé un trou dans le plaid du canapé. Les grattages s'accompagnent de petits coups de dents.

 

 

 

Love : ils sont moins proches en ce moment, car Jo est souvent saisie, souvent sur mes genoux. Yoshi s'éloigne dans ce cas, il a peur qu'on lui fasse la même chose.

 

 

 

Divers : Le moment du rappel du lapinject approche : en novembre. On en profitera pour reparler de Jo, de ses gargouillements, de ses anorexies.

 



 

Courses : RAS

 

 

 

Envie : qu'on puisse toujours enrayer les crises...

 



 

Penser à : réfléchir comment donner du rongeur digest à Jo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 10 octobre.

 

 

 

 

 

Jo semble rétablie encore pour cette fois. Les gargouillements s'étaient interrompus pendant son indisposition. Ils ont repris de plus belle ! Encore plus forts qu'avant. Nous aimerions savoir d'où ils proviennent exactement. Chris s'inquiète beaucoup lorsqu'il les perçoit, il m'en parle. Moi, j'ai plutôt tendance à en prendre mon parti, même si, en devenant plus forts, plus fréquents, on peut craindre une aggravation de ce qui les provoque.

 

 

 

 

 

 

Samedi 8 octobre :

 

 

 

L'indisposition de Jo n'est pas encore totalement passée, mais je continue les médicaments : fibreplexe, emeprid et polysilane. Je fais passer le tout avec trois ou quatre ml de critical care. Elle remange bien, quand on relance.

 

 

 

 

Vendredi 7 octobre :

 

 

 

Hier soir, Jo n'était pas bien au moment de la gamelle vers 19 h00. Une heure après, on finissait de lui administrer son gavage, ses médicaments...Pour le gavage, il y a eu bagarre, mais j'ai fini par lui donner à plat ventre sur moi. Elle a bien voulu ne pas trop tourner sa tête !

Il y a peu de crottous...

C'est du cunipic qu'elle a bien voulu remanger en premier deux heures après la prise des médicaments. Ce matin, elle a mangé sa gamelle de verdure.

Chris l'observe ce matin. A midi, on verra s'il y a eu des crottous, et si elle a mangé (au menu : poussière de foin (fond de paquet), cunipic, granulés en cas de besoin, pommes séchées, pomme fraîche...)

 

 

A midi, les nouvelles sont excellentes : elle a passé sa matinée à manger, elle a fait un beau tas de crottous...Le malaise semble de nouveau derrière elle.

 

 

 

 

Jeudi 6 octobre :

 

 

 

 lapin creuse.JPG

 

 

 

 

Depuis la semaine dernière, Jo est très énervée. Elle gratte la couverture du canapé frénétiquement. Fait-elle son terrier pour l'hiver ? Tous ses faits et gestes concordent dans ce sens. Elle gratte pour retirer la terre, puis repasse avec application pour la repousser un peu plus loin. J'ai vu des vidéo en extérieur, dans un jardin, c'est très impressionnant. Elle reproduit les étapes à l'identique !

Ce matin, elle a même reçu l'aide de son compagnon, qui d'habitude, ne participe pas à cette tâche typique des femelles.

Même si ça ne fait aucun dégât, je pense lui donner du nervosyl pendant quelques jours, histoire de l'apaiser un peu.

Le côté naturel du phénomène n'empêche pas une régulation, car on est en appartement. Si je possédais un jardin, elle pourrait s'éclater.

 

On verra, si j'obtiens ma mutation en juin 2017, il n'est pas exclue que nous ayons un petit extérieur... C'est si proche que je me prend à espérer offrir cette joie à mes loups, y compris à Yoshi, qui jusque là, ne devait pas connaître Limoges, dans nos rêves les plus fous.

 

 

 

 

 

Mardi 4 octobre :

 

 

 

 

Malice : Jo est de plus en plus coquine. Elle s'affirme en ce moment. Elle n'est pas encore une gouvernante, mais ça viendra peut-être un jour...en prenant de l'âge...

 

 

 

Estomac : Yoshi continue de finir sa gamelle du matin. On ne s'explique pas pourquoi, pendant longtemps, il fallait la ressortir à midi.

 



 

Condition physique : Jo a entrepris de gratter sur la couverture du canapé. Petite montée d'hormones ?

 

 

 

Bêtises : un matin, on a retrouvé un gros coussin, heureusement sans valeur aucune, criblé de trous...C'était signé la spécialiste des tissus !

 

 

 

Love : c'est un peu plus calme cette semaine. Ils se couchent côte à côte gentiment.

 

 

 

Divers : Jo continue de gargouiller. Elle ne veut pas du mélange de plantes. C'est trop odorant dans la compote...Je lui donne donc le mélange homéopathique.

 



 

Courses : RAS

 

 

 

Envie : d'être en vacances pour poursuivre mes préparations de cours, et voir ma famille.

 



 

Penser à : vérifier les vaccins : il me semble qu'ils ont un rappel en octobre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 2 octobre :

 

 

 

Vous connaissez miss bêtises ? Elle vient d'être élue à l'unanimité ce matin !

 

 

001.JPG

 

 

 

007.JPG

 

 

010.JPG

 

 

Ah bon, c'est moi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Ah parce que grignoter du tissu, c'est une bêtise ? Première nouvelle !



02/10/2016
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres