les lapins libres

les lapins libres

cuniculum vitae

 

CUNICULUM VITAE

 

 

 url_artimage-311997-2238144-165171.html.jpg

 

 

 

Li-lou :

née le 28 juin 2007 ( date inventée par nous d'après les infos recueillies)

achetée en animalerie le 2 septembre 2007, nous a quitté le 12 décembre 2009 d'une maladie du foie.

lapine bélier avec un peu de tête de lion ( son poil est très épais ).

trois couleurs : blanc, marron clair et noir

ses légumes préférés : fenouil, carotte, persil.

ses fruits préférés : pomme, orange.

très difficile pour manger, très caline, léchouille tout ce qui passe, une crème !

déteste : les chiens, le soleil, la mâche.

adore : être caressée, ses granulés du soir, les chats.  

 

 

Je précise que le prénom de ma petite princesse, je l'ai inventé croyant qu'il n'existait pas la nuit où j'ai tant pleuré mon Billi...J'ai songé dans un premier temps à Lou et puis j'ai pensé rajouter Li, ensuite, j'ai inversé et j'ai trouvé ça joli...en plus, il pouvait convenir au masculin comme au féminin...j'ai su plus tard que ce prénom existait dans le film : "Le 5ème Elément"...

 

 

 

 

IMG_1379.jpg

 

 

Yo-shi :

adopté via l'Association "Animalliance" le 22 février 2009, arrivé le 27 février

né le 2 mai 2008 à Dijon de Perle et de Bounty

bélier de 2, 300 kg au poil très doux et très fin

quatre couleurs : gris, marron, doré et noir

ses légumes préférés : fenouil, aneth, la carotte.

ses fruits préférés : la banane, la pomme

mange tout, dort très profondément, fuit un peu les caresses, aime SES affaires, les cascades et la paille du dessous des chaises !

déteste : qu'on le regarde quand il est dans sa maison.

adore : gratter, escalader, explorer le cellier.

 

Pour connaître son histoire : cookiecaramel.blog4ever.com

 

 

 

Yoshi s'appelle ainsi depuis sa naissance et nous n'avons pas voulu changer son nom pour ne pas le perturber, en plus, on trouvait ça joli...pour que ça aille avec li-lou, on a simplement mis un trait d'union entre les deux syllabes. Nous ignorions totalement qui était Yoshi....nous l'avons su plus tard.

Yoshi signifie " chance" en japonais.

 

 

 

 

 

Yalla

 

Adoptée via l'Association Animalliance le 31 décembre 2009. Arrivée le 29 janvier 2010.

Née en 2008 : sa date d'arrivée chez nous sera sa date de naissance.

Vient de Saône et Loire, récupérée à 6 mois. En FA(s) à Dijon depuis un an.

Lapine bélier de 3, 600 kg couleur garenne 

N'a pas de légumes préférés : aime tout !

Dort très profondément, ronfle parfois, mange et se gratte bruyamment

Adore les caresses, dormir dans des positions étranges et des endroits étroits.

Déteste qu'on l'attrape

 

 

Son prénom " Yalla" veut dire " En avant" en Arabe (dialecte)...pour une arabisante comme moi, il aurait été incompréhensible de lui changer son nom !

 

 

 



27/04/2009
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres