les lapins libres

les lapins libres

Déco-lapin



DECO-LAPIN






Je suis passionnée de déco depuis toujours et sans cesse à la recherche d'idées pour améliorer notre cocon familial. Ce qui me plait : il faut être créatif.

Deuxième paramètre : j'ai des lapins en liberté totale alors la déco, c'est bien mais il faut tenir compte d'eux et ne pas les mettre en danger voire leur offrir le meilleur terrain de jeu possible...C'est un vrai challenge : il faut innover, faire preuve d'imagination en vue d'une cohabitation sereine...

 

 

Je complèterai cet article chaque fois que j'inventerai une déco nouvelle.



Nouvelle trouvaille du mardi 6 mars 2012  dans "déco-lapin" : le terrier-banquette !

J'ai recouvert le dessus des cabanes d'un tapis de salle de bain blanc que j'avais puis j'ai disposé de jolis coussins de couleur posés côte à côte dans un ton plus flash que la pièce qui sera verte anis lorsqu'elle sera refaite très bientôt.

J'ai aligné les abris : cabanes et igloo de façon à ce que les lapins puissent, à l'intérieur, passer d'un endroit à un autre. Cette banquette peut être utilisée comme siège d'appoint ou comme coin de sieste pour les lapins.



 









Ne pouvant mettre aucune plante au sol, j'ai opté, parce que je ne peux me passer de verdure, pour des bambous artificiels qui ne présentent aucun danger. Ils sont piqués dans un très joli pot qu'on m'a offert, garni de terre et j'ai posé au pied de très belles pierres ramassées au gré de mes promenades.

 

On vient de m'offrir une bûche dans laquelle sont sculptés : une éléphante et son petit. Je les ai disposés au pied dans les pierres.

 

 

 

 

 

Le paravent  plait beaucoup à Yalla et surtout à Yoshi qui se cache derrière. Je lui ai appris à ne pas y toucher. Li-lou avait décousu une rangée de perles mais il reste très beau. Ce que j'aime : l'association du vert et du rouge. C'est un coup de coeur et un cadeau.

 

Sous la table indienne, ils adorent dormir. Le toit qu'elle offre leur donne une impression de sécurité. J'aime par dessus tout les meubles indiens. Mes amis marocains m'ont affirmé qu'il en existait de similaires au Maroc.

 

 

Toujours dans le but de mettre l'électricité en hauteur, j'ai acheté cette sellette pour soutenir ma belle lampe.

Deux coups de chance : le pied de la lampe s'est trouvé de même diamètre que la tablette-éléphants dessous et la fontaine d'intérieur s'emboîte parfaitement entre les pieds de la sellette. Quand on crée, on a parfois beaucoup de chance !

 

 

 

Les fils passent derrière et se trouvent surélevés par une attache, liés au paravent indien. Je n'ai fait qu'utiliser les trous des sculptures. aucun fil ne traîne et je m'arrange pour qu'aucun lapin ne puisse passer derrière.

 

 

 

 

 

J'ai donc à présent mon petit coin zen où je peux méditer, lire, allumer des bougies, regarder l'eau qui coule...J'aime par dessus tout cette ambiance qui me libère du quotidien.

 

 

 

 

 

 

On faisait autrefois, il y a 20 ou 30 ans des immenses buffets. Nous étions lassés par sa présence trop massive. J'ai profité un jour du passage des "encombrants" pour me débarrasser d'une partie et créer une banquette. Avec du scotch double face utilisé pour les revêtements de sol, on a fixé des coussins épais pour faire une assise confortable.

 

Cette banquette se trouve reliée au canapé et le terrain de sport de Yoshi est opérationnel : Pépère adore y sauter !

 

 

 

 

 

Ce patchwork fabriqué dans une ancienne république soviétique (je ne sais plus laquelle)était au départ un décor pour le dossier de mon canapé mais Li-lou puis Yoshi l'ont adoré : il s'est retrouvé avec deux trous.

Je l'ai donc réparé et mis sur un grand pan de mur. Un tissu peux faire aussi un excellent décor et remplacer un tableau comme le ferait une tapisserie. Les lapins n'y ont plus accès.

 

 

 

 

 

 

Cette chambre avait été refaite après un dégat des eaux et je n'avais pas vraiment pu éviter le papier peint. J'ai donc, quelques années plus tard, opté pour un sous-bassement à la peinture blanche avec une frise. Ca donne une très bonne finition à la pièce, c'est très propre et idéal quand il y a des lapins amateurs de papier et ils en sont souvent friands !






18/07/2011 3 Poster un commentaire

Liens

Voir les articles de la catégorie Pratique : 6 articles
Imprimer cet article