les lapins libres

les lapins libres

Yo-shi est enfin heureux.

 

 

 

NON à la reproduction, OUI à l'adoption !

 

 

 

Adopter procure une joie qui n'a rien à voir avec acheter un animal...on sauve une vie, on a l'impression d'être utile, c'est un bonheur....plein de lapins sont à l'adoption car leurs premiers maîtres ne savent pas s'en occuper ou n'en ont pas les moyens financiers. Ce sont des achats irréfléchis de lapins trop jeunes dont on ne sait pas gérer l'adolescence difficile....

 

 

Un animal est une vie qui se respecte.

 

 

Yo-shi, avec la stérilisation recadre une humeur ombrageuse et redécouvre avec bonheur cette fois, la cohabitation. Il découvre par la même occasion, la liberté totale qui convient bien à son petit caractère casse-cou !

 

 

 

Yo-shi a la réputation d'être agressif.

 

 

http://cookiecaramel.blog4ever.com/blog/lire-article-313118-1263181-yo_shi.html

 

 

Au début, il me mord parfois...pas durement, je sens qu'il veut la paix et on ne provoque plus les situations qui le poussent à être ombrageux : on le laisse tranquille pendant ses repas, son sommeil, sur ses territoires...

 

 

Avec de l'éducation, pas de bêtises...li-lou découvre, elle, un petit compagnon plein de vie qui court à minuit dans le couloir qui saute partout avec souplesse.

 

Au début, un peu déroutée par tant de vivacité, elle se réfugie pour dormir dans notre chambre mais très vite elle suit de près les escapades de son frère adoptif qui vient mettre du piment dans sa vie...la complicité s'installe à bientôt deux mois de cohabitation.

 

 

 

 

 

Yo-shi depuis une semaine commence à montrer de la sérénité, il ne grogne plus, ne pince plus, on le sent bien dans sa peau de lapin heureux, il commence à sauter sur place, à réclamer à manger, il réalise que cette fois, il ne sera plus abandonné.

 

 

IMG_1740.jpg

 

 

 

Peu à peu, avec patience et douceur, on arrive à faire disparaître ses réactions violentes, elles se mutent progressivement en grognements ou en mouvements des pattes avant, jusqu'à aujourd'hui, où il faut l'ennuyer vraiment pour se faire pincer !

 

Il a eu ses vaccins en Mars et se porte bien.

Yo-shi progresse de jours en jours, il devient délicat pour prendre dans la main et sait réclamer quand ça n'arrive pas assez vite, il adore son morceau de pomme du matin.

 

J'ai réussi à le photographier ce matin, c'est un petit lapin qui, contrairement à Li-lou, se met souvent debout...la photo est prise de trop près mais il est si mignon...

 

 

 

IMG_1056.jpg

 

 

 

 

 

 

Mercredi 10 juin

 

Le contrat d'adoption DEFINITIF de notre pépère vient d'arriver : merci Mélanie !

Yo-shi est OFFICIELLEMENT notre garçon. C'est un grand jour...il n'en a pas conscience, à cette heure-ci, il dort ! Tout ça, ce sont des histoires de zhumains, Yo-shi se sent chez lui, à présent, depuis bientôt 4 mois qu'il est parmi nous...

Il court, saute, joue, profite de la vie..on le gâte et il nous gâte lui aussi par ses démonstrations de bonheur et son attachement pour nous.

Christian en est fou, il l'appelle : "mon fils Yosh"...

 

 

 

Cet article est dédié aux premiers parents de Yo-shi, ceux qui l'ont vu naître : David et Mélanie.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0290.jpg



26/04/2009
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres