les lapins libres

les lapins libres

Anecdotes de juin 2020

Dimanche 28 juin :

 

 

 

Ma Jo a consulté hier...On recherche toujours une cause à ses squames. Elle a eu une radio tu thorax afin d'éliminer toute tumeur. Elle a également subi le prélèvement à la moquette afin de déceler la présence d'une teigne, même si les squames ne sont pas caractéristiques d'une teigne.

 

 

Depuis, je suis "persona non grata" sur son tapis.

 

 

Elle continue de sortir, mais beaucoup moins et moins longtemps, car je retravaille en présentiel depuis le 22, et donc, je suis obligée de suivre un emploi du temps qui n'était pas le mien pendant le confinement où j'ai eu l'impression de vivre (c'était paradoxal), en total liberté !

 

 

Il faudra poster lundi la lettre au labo, et attendre les résultats une semaine. Après quoi, la vétérinaire nous téléphonera pour nous communiquer le verdict. 

 

 

La teigne, j'y crois, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu'on ne trouve rien d'autre...

 

 

Si ce n'est pas la teigne, j'aimerais qu'elle ait un traitement anti-stress...C'est une lapine très anxieuse.  

 

IMG_5520.JPG

 

 

 

 

Prélèvement à la moquette : on frotte un carré de moquette sur la zone pelée et on la plie dans un papier avec un peu de poils. On met le tout dans un sachet et en route pour le labo !

 

 

 

 

 

Dimanche 14 juin

 

 

 

En ce moment, Joséphine ne sort pas tous les jours. Parfois un orage ou une pluie se déclenche juste quand je devrais la sortir.

En effet, je lui laisse faire sa sieste bien tranquille dans sa cabane jusqu'à 15h environ.

 

 

Avant-hier, elle n'a pas bougé de son massif de menthe, j'ai tenté de l'amener pour une promenade, un peu plus loin, elle est revenue au point de départ. 

 

 

Un autre jour, alors qu'une amie était avec moi au jardin, et que je lui décrivais ces après-midi de paresse, elle en a réalisé trois fois le tour...La coquine : elle m'a fait mentir ! 

 

 

Sinon, elle va bien, mange bien. Elle a institué une sorte de rite par son comportement : elle attend chaque soir que je vienne lui souhaiter bonne nuit, et apprécie mes caresses. Le matin, c'est variable. De bonne heure, elle est plutôt sympa, si au contraire, nous avons un peu tardé, elle me le fait savoir par des mouvements de tête protestataires.

 

 

 

IMG_5345.JPG

 

 

 

Mercredi 3 juin

 

 

 

Hier, sortie au jardin vers 17h seulement (on avait pas loin de 30°) Il a fallu, vers 18h, la sortir du massif de menthe. Elle y aurait dormi jusqu'à l'heure de rentrer...

 

Comment se fait-il qu'il faille ainsi la stimuler ?

 

Dès que je l'ai eu sortie et reposée dans le jardin, elle est partie en vadrouille dans le potager, a visité le bout de pelouse, tout au fond, puis est revenue en promenade sur l'autre côté, dans le verger. Elle a bien marché, couru, est revenue sur ses pas plusieurs fois. Je la sentais heureuse, apaisée, joyeuse...

 

Mais si je n'avais pas été vigilante, elle serait restée à dormir dans la menthe.

C'est malheureux qu'elle ne prenne pas elle-même l'initiative de bouger, de s'amuser, d'assouvir sa curiosité.

 

Bref, je ne la laisse jamais seule, mais je crois que je partirais trois jours, je la retrouverais où je l'aurais laissée ! Quelle paresseuse ! 



03/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres