les lapins libres

les lapins libres

Anecdotes de mars 2019

Samedi 29 mars :

 

 IMG_4942.JPG

 

 

 

Nous allons devoir reprendre le traitement homéopathique de Yoshi : il ne laisse plus Jo en paix et les hormones commencent à perturber sa consommation de foin. Dès que Jo choisit de manger à ses côtés, il la chasse, la poursuit à travers toute la pièce. Et s'en est fini du repas...Et pour elle, et pour lui.

On prend le risque que la consommation de foin soit insuffisante, que la quantité journalière ne soit pas atteinte...

 

 

En plus, cette obsession s'accompagne d'une relative malpropreté.

 

 

 

Depuis son opération, il ne nous semble pas avoir récupéré de poids (il n'était jamais passé sous les 2 kg).

 

 

Mercredi prochain il retourne à la clinique pour une surveillance de ses dents. Il faudra les faire contrôler tous les mois afin d'éviter une situation susceptible de dégénérer.

Le but étant de lui conserver l'autre oeil, même s'il ne semble pas y voir grand chose depuis son opération.

Il faut souvent le tourner dans le bon sens quand on apporte la gamelle de verdure ou celle du cunipic. Il est facilement désorienté.

Il ne va plus dans notre chambre et s'éloigne peu de ses bases.

 

Ce qui nous fait plaisir c'est qu'il rejoue avec sa copine dans le tunnel que nous avons mis sous le canapé, un peu éloigné de la litière.

 

 

 

 

Mercredi 20 mars :

 

 

C'est le printemps ! Yoshi l'a précédé de quelques jours...Finie la tranquillité pour Jo : elle est de nouveau harcelée dans ses occupations quotidiennes et accepte de bonne grâce être chevauchée avec passion.

Ah si seulement elle pouvait se faire respecter un peu plus !

 

Les jeux autour et à l'intérieur du tunnel ont repris ce qui nous fait dire que ça doit être de drôles de jeux...

On doit cependant disparaître quelque peu de leur champ de vision. Quand ils se sentent seuls, ils se lâchent...C'est drôle...Leur papa pense qu'ils ne veulent pas qu'on les observe dans ces situations de relâchement où ils perdent quelque part un peu de leur dignité...

Moi, je pense qu'on libère le territoire, et ils se l'approprient de nouveau dans le jeu.

 

Les soirs, Jo n'hésite pas à nous chasser en nous fixant du regard ou bien en nous poussant les pieds hors du tapis. A partir de 22h, elle commence son travail de sape. C'est trop drôle !

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 12 mars :

 

 

 

Le poil commence à repousser sur la cicatrice de l'oeil. Il ne pousse pas encore au-dessus, sur l'arcade. Il sera de nouveau noir à ce qu'on en voit...Ce qui fait son charme va donc subsister...

Nous avons en ce moment les deux plus gros pantouflards de la planète.

 

Nous n'avions encore pas vu une force d'inertie de cette nature. Jo n'a que 4 ans et demi, mais elle suit Yoshi dans sa flemmardise. On s'amuse à les voir, gagnés par le sommeil, penchés du côté où ils vont tomber. Au dernier moment, l'édifice branlant se redresse brutalement.

C'est si amusant d'observer leur petite vie : Yoshi termine toujours son sommeil devenu plus profond en aspirateur.

 

 

Jo, elle, préfère l'abri de la cabane où elle fait le crocodile dans son marigot : on voit son oeil par le trou, juste au-dessus. Elle dort, mais elle nous observe aussi beaucoup dans notre vie à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 3 mars :

 

 

 

 

 

IMG_4927.JPG

 

 

 

 

Yoshi a eu samedi un petit peu de pus sous la peau recousue. On a consulté la clinique par téléphone qui n'a pas jugé utile de le voir. On a nettoyé la plaie avec de la bétadine diluée. Et depuis hier soir, la fente est recouverte d'une croûte très fine qui ne laisse plus sourdre la moindre goutte de pus. Je m'étais aperçue que c'était très superficiel : sous la peau. Quand j'appuie, il ne sort plus rien.

Il lui reste 2 points à une extrémité.

 

Ils ne semblent pas vouloir tomber.

 

Il mange énormément et le transit est bon. Les crottous ont grossi depuis son retour. Sa convalescence continue sur de bonnes bases.



03/03/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres