les lapins libres

les lapins libres

Anecdotes de juillet 2018

 Lundi 16 juillet

 

 

 

 

Les matins, on a des petits soucis avec les oiseaux. Je n'ouvre pas la baie vitrée la nuit à cause des pies qui jacassent le matin de bonne heure. Jo en a peur.

Ce matin, la fenêtre était ouverte dans le bureau et j'ai retrouvé Jo dessous, prostrée. Je l'ai prise dans mes bras pour la reconduire au salon et j'ai bien cru être obligée de soigner l'estomac. 

 

Finalement, tout s'est bien passé. Elle a mangé normalement.

 

J'espère qu'elle va s'habituer...On a 30° depuis trois semaines, ce qui nous oblige à dormir fenêtres ouvertes. Pas facile de concilier les besoins de fraîcheurs et les peurs de Jo !

 

 

Il demeure que les retrouvailles avec le tapis ont sonné le bonheur ! 

 

 

 

 

 

IMG_4790.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 14 juillet

 

 

 

 

IMG_3987.JPG

 

 

 

Jo nous a encore fait une aigreur d'estomac, très tard le soir : vers 11h30 . Elle avait disparu dans le bureau et ne revenait pas. Yoshi était très malheureux. Voyant qu'elle ne quittait toujours pas le bureau à minuit, je me suis relevée, je lui ai administré 1ml de polysilane. Le lendemain, son attitude était redevenue normal et elle avait mangé pendant la nuit.

 

 

 

Vendredi 6 juillet

 

 

 

C'est fait, ma mutation est officielle : et je ne suis pas la seule à être heureuse : lorsqu'il a fallu partir ce midi, et lorsque j'ai approché la boîte de transport, Jo est venu en courant se placer dedans !

J'ai trouvé ça très drôle, car la boîte, ce n'est pas sa tasse de thé...

Ils ne retourneront jamais plus à Guéret !

Yoshi, lui, était parti en exploration dans des meubles vides, déposés au sol, dans des niches, bref, des endroits jusque là impossibles à explorer, mais hyper passionnants.

Il n'a pas protesté lorsque je l'ai soulevé de terre pour le mettre aux côtés de sa copine.



06/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres