les lapins libres

les lapins libres

Autre formule de garde : le petsitting

Le pet sitting : une garde d’animaux pas comme les autres !

 

 

 

 

 

Chaque année, des millions de français partent en vacances sans leurs animaux de compagnie et optent pour une garde en pension ou en chenil. Aujourd’hui, une nouvelle solution de gardiennage est de plus en plus plébiscitée pour faire garder son animal : le pet sitting !

Un concept de garde d’animaux innovant

Arrivée tout droit des pays anglo-saxons, le pet sitting se rapproche du concept du « baby sitting » mais pour les animaux de compagnie.

 

 

En effet, cette solution de gardiennage consiste à faire garder son animal de compagnie dans une famille d’accueil.

Ces familles sont également appelées « pet sitters » et s’engagent à s’occuper de votre compagnon jusqu’à votre retour : garde chien, chat, lapin, furet, NAC…

Ainsi, le site Animaute a vu le jour en 2009 pour mettre en relation les propriétaires d’animaux avec ses familles d’accueil dans toute la France.

 

Chez Animaute, les pet sitters sont sélectionnés sous la direction d’un vétérinaire et possèdent des profils divers et variés : retraités, étudiants, en emploi…

Aujourd’hui, le site compte plus de 30 000 familles d’accueil dans la France entière pour s’occuper de vos animaux de compagnie.

 

Des prestations de garde au poil

 

 

Dans le cadre de la garde d’animaux, le site Animaute a mis en place différentes prestations de garde en fonction du caractère et des besoins de votre animal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Garde d’animaux en famille

 

 

Ce système de garde est le plus utilisé par les propriétaires d’animaux de compagnie. Le principe est simple, le temps de votre absence, votre compagnon prend place dans sa nouvelle famille d’accueil qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour.

 

 

 

 

 

 

 

Garde d’animaux à domicile

 

 

Cette prestation de garde est idéale pour les animaux qui ne supportent pas le changement d’environnement. Ainsi, c’est le pet sitter qui se déplace pour s’occuper de votre animal avec l’obligation de dormir à votre domicile le temps de la garde.

 

 

Visites et/ou promenades d’animaux

 

 

Les visites et promenades sont des solutions plus adaptées pour les animaux indépendants. Avec cette prestation, vous organisez des visites sur une fréquence définit avec le pet sitter (1 à plusieurs fois par jour). Par ailleurs, la durée de ses visites varie de 30 minutes à 1 heure en fonction des besoins de votre animal : promenade, nourriture, litière, cage, eau, jeux…

 


 

 

 

 Cet article a été rédigé par Grégory de "Animaute"

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la garde d’animaux en famille d’accueil, n’hésitez pas à vous rendre sur le site

 

http://www.animaute.fr

 




15/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres