les lapins libres

les lapins libres

Communiquer avec son lapin

Communiquer avec nos lapins

 

 

 

 

 

 

 lapins1.jpg

 

 

 

 

 

 

Extrait du site d’Anna Evans :

 

 

Nous avons souvent senti que "quelque chose" se passe entre les animaux ou les êtres que nous aimons et nous, "comme si" nous les comprenions au-delà des mots... De fait, certaines personnes font spontanément l'expérience d'une communication directe au quotidien avec leur entourage animal, d'un "dialogue intuitif", mais il n'est pas toujours facile de se faire confiance, ou de vivre cela quand on veut... Ce processus peut être développé et enseigné. Ainsi, avec un apprentissage approprié et un peu d'entraînement, tous peuvent accéder à cette capacité.

La communication animale est le terme couramment utilisé pour décrire cette capacité. La "communication animale" englobe toutes les formes d'échange entre animaux, et aussi la communication entre animaux et humains.

La Communication Intuitive® est une des nombreuses formes de communication animale. Elle correspond à une manière d'entrer en communication avec les animaux qui est précise et structurée, et adaptée à notre culture occidentale. Elle est transmise lors des formations d'Anna Evans à travers des étapes progressives, ajustées à l'évolution individuelle des participants. Elle s'appuie sur les connaissances actuelles en neurosciences pour développer les possibilités du cerveau humain. Le terme de Communication Intuitive® est une marque qui a été déposée par Anna Evans pour identifier la spécificité de cette approche.

Grâce à elle, il est possible de mieux se faire comprendre d'un animal et de devenir capable de lui transmettre des messages qu'il comprendra facilement. La Communication Intuitive® est utile dans toutes sortes de situations concernant notre relation aux animaux : nous apprenons à percevoir finement ce que vit l'animal que nous côtoyons, et en fonction de nos motivations, nous pouvons alors approfondir à volonté notre relation avec lui. Cette approche, que nous avons souvent envie de découvrir pour vivre autrement avec nos chevaux, nos chiens, nos chats, etc. Voici quelques questions auxquelles la Communication Intuitive® peut permettre de répondre :

  • Pourquoi mon animal a-t-il soudain changé de comportement ?

  • Est-ce qu'il (elle) est heureux (se)?

  • De quoi souffre-t-il ?

     

Pour aller plus loin :  http://www.communicationintuitive.com/index.php?art=ci

 

 

 

Voici un article très intéressant, et des video passionnantes sur les conférences de Laïla Del Monte

 

 

http://stopmensonges.com/savoir-ce-que-pensent-les-animaux-grace-a-la-communication-intuitive/

 

 

 

Ces video m’ont permis de mettre le doigt sur les problèmes de Jo qui multiplie depuis deux ans des soucis de santé basés sur son appareil digestif : nombreuses anorexies, parfois suivies de ralentissements, ou arrêt du transit.

 

A la lecture de ces conférences, il m'est apparue que Joséphine absorbait mes recherches d’appartement sur internet, nos conversations, nos rangements, nos ménages divers associés au futur déménagement, nos envies de changer de ville, mes nombreux séjours à Limoges pour aider ma mère, ma sœur, et qu’elle prenait pour un abandon, bref, un début d’insécurité pour elle.

 

L’arrivée des petits a accentué ce sentiment d’insécurité : elle a cru qu’ils finiraient par intégrer son territoire, la remplaçant. Tant qu’ils ont été confinés au fond de la chambre, derrière une barrière, elle s’en désintéressait. Mais du jour où ils ont investi l’ensemble de la chambre, tout près de son territoire à elle, la peur s’est installée en elle : la peur de les voir arriver CHEZ ELLE.

 

Sans m’en rendre compte, je la mettais dans une situation d’insécurité totale : son territoire risquait d’être envahi, elle risquait nous voir partir dans un autre lieu.

Même s’il n’a jamais été question de vivre sans eux, l’angoisse d’avoir un autre territoire moins bien, moins sécurisé que celui-ci qu’elle adore, s’est profilé.

 

Maintenant, il nous faut savoir si le fait d’avoir été consciente de cette situation angoissante pour elle suffira à la rassurer.

D’après Laïla Del Monte : ça suffit. La relation change, la perception de l’événement n’est plus la même dès lors qu’elle est connue des deux parties.

Je lui ai parlé ce matin, beaucoup. Je continuerai à le faire pour la rassurer.

 

Phénomène important : Jo ne nous juge pas. Elle n’apporte aucun jugement sur nos recherches, sur notre volonté de quitter les lieux, de lui offrir un autre territoire.

Elle doit juste nous faire confiance...

 

Suite très bientôt...Pour savoir si j'ai vu juste, par expérience uniquement (lectures, conférences)puisque je n'ai jamais pratiqué moi-même la communication avec les animaux, ni suivi de stages-séminaires.



30/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres