les lapins libres

les lapins libres

Lapins en liberté totale : livre

mini_140413045915553443.jpg

Lapins en liberté totale : c'est possible !

 

 

 

 

Vanille livre.JPG

 Vanille et Zéphyr

 

 

 

Voici les questions qui me sont souvent posées :

 

 

 

 

Pourquoi la liberté totale ?

 

Parce que lorsqu'on a un gros lapin, on ne peut pas l'enfermer 6 ans durant, voire pendant 10 ans.

Si on n'enferme pas un gros lapin : pourquoi enfermer les plus petits ?

 

Depuis l'adoption de Fanny, en 1995, la liberté totale s'est imposée à moi. L'idée est partie d'une émission de télévision sur un lapin en liberté dans une famille à une époque où il est évident qu'un lapin vit en cage.

Les débuts n'ont pas été faciles, mais on s'est adapté, on a beaucoup appris de notre expérience et de nos erreurs.

 

 

Comment m'est venue l'idée de ce livre ?

 

On écrit beaucoup sur le lapin avec plus ou moins de sérieux, mais aucun livre n'abordait vraiment la liberté totale en tant que sujet à part entière.

Mon expérience a fait le reste : on ne peut parler que de ce qu'on connaît vraiment.

Il s'est avéré que j'ai réduit mon temps de travail à 80 %. C'était inenvisageable sans ce temps partiel. J'avais ce livre en tête depuis très longtemps sans pouvoir le réaliser en travaillant à 100 %

 

 

 big_artfichier_311997_3584060_201403261744842.jpg

 Maya

 

 

Pourquoi ce titre ?

 

C'est le titre de l'article de mon blog, consacré à la liberté totale, écrit le 27 avril 2009.

 

 

https://li-lou.blog4ever.com/le-lapin-en-liberte

 

J'ai failli ne pas le reprendre à cause d'un autre livre sorti avant le mien qui était construit sur le même modèle. Et puis je me suis dit que je ne l'avais pas copié, qu'il m'appartenait depuis 2009.

 

Pourquoi une auto-édition ?

 

Parce que mon livre a été refusé par deux éditeurs. Sur le moment on m'a dit qu'il ressemblait à celui qui était sorti sur la semi-liberté un an plus tôt. C'est vrai qu'on aurait pu le croire, j'étais ravie de voir que cette cause que je défendais disposait d'une vitrine, j'y ai cru. En fait, je suis aujourd'hui un peu amère, car il n'en n'est rien. Ce qui m'a été donnée de lire de cet ouvrage, peu de chose il est vrai (les pages visibles sur Amazone et un commentaire peu élogieux), est très décevant, et va même à l'encontre de ce que je préconise. Il s'agit de semi-liberté donc la cage est toujours présente, pire encore : elle est conseillée, le lapin reste enfermé la nuit et lorsque ses maîtres s'absentent.

Mon texte de base a-t-il vraiment été lu ? Il m'est permis aujourd'hui d'en douter.

 

 Ysil et Eowynn

 _IGP7480.JPG

 

 

Rencontre-t-il le succès escompté ?

 

 

Oui et non. Pas vraiment dans le sens où il n'est pas vendu chez l'ennemi n°1 du lapin : l'animalerie.

Pour bien faire, il aurait fallu pénétrer au coeur même du système concentrationnaire du lapin.

Il aurait alors été utile, il aurait contribué à faire évoluer les mentalités, l'opinion qu'on peut avoir d'un lapin.

Là, j'ai le sentiment qu'il s'impose moins. Il est acheté par des personnes qui font eux même la démarche d'en savoir plus, qui éprouvent l'envie de libérer leur lapin.

On n'est plus dans le cas de la personne qui consulte un présentoir de livres, qui tombe sur cet ouvrage et qui se dit : « Tiens ? On peut vivre avec un lapin en totale liberté ? »

 

Lorsqu'on s'auto-édite, on ne dispose pas de la publicité organisée par les maisons d'édition. En fait, on ne bénéficie de l'aide de personne. Quand on veut faire progresser une cause, c'est un peu frustrant.

Il n'empêche que chaque mois, Amazone m'en prend une dizaine.

 

 

 

sacha livre.jpg
Sacha

 

 

 

Où est-il vendu ? A qui vont les profits ?

 

 

Il est vendu 10 euros sur son lieu d'édition « lulu.com » que je remercie d'exister. Sans cette plateforme, la cause que je répercute n'aurait pas pu être défendue.

C'est un outil merveilleux.

 

http://www.lulu.com/shop/search.ep?keyWords=lapins+en+libert%C3%A9&type=

 

 

Il est aussi vendu sur Amazone.

 

http://www.amazon.fr/gp/product/1291759948/ref=s9_simh_bw_p14_d3_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-2&pf_rd_r=14TMDZE1HP8DSK3QCD23&pf_rd_t=101&pf_rd_p=541635467&pf_rd_i=301061

 

 

Les profits sont distribués à l'Association Ani-nounou. Cette Association recueille des lapins abandonnés afin de leur donner une seconde chance.

J'avais rêvé d'une diffusion plus large pour les aider davantage, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières...

 

 

 

 

 Jade

466783Jadeetlivre.jpg

 

 

 Litchi

20150416.jpg20150421.jpg

 

 


 Babel

 

 

 

 

 

Nouvelle couverture en couleur :

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3522.JPG

 



27/10/2014
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres