les lapins libres

les lapins libres

Yo-shi rejoint Li-lou

 

 

HISTOIRE D'UNE ADOPTION

 

 

 

Février 2009 : Christian trouve que Li-lou s'ennuie, elle est devenue très sage et vit sa petite vie de lapin auprès de nous, tranquille, un peu trop peut-être....Depuis sa stérilisation, li-lou est devenue une crème, elle me léchouille énormément et je lis tous les articles sur " Marguerite et cie" concernant la cohabitation et le couple car je n'y connais rien.

Le dimanche 22 Février, c'est notre anniversaire de mariage...Christian me fait part de son inquiétude concernant Li-lou et bien que la cohabitation me fasse peur, je saute dans sa roue, je m'assure que la SPA n'en a pas près de chez nous et de retour de courses, je clique sur la page d'accueil de l'Association  " Marguerite et cie" Cette fois, pas question d'acheter en animalerie, les lapins y sont mal traités et c'est cautionner le commerce des animaux alors qu'il y a tant d'abandons...

 

 

 

 

 

 

Christian repère Yo-shi, j'annonce sur le forum mon intention d'adopter et là, se déclenche sur ce forum un immense élan de solidarité ( merci Melissa57 ! ) pour que Yo-shi nous rejoigne depuis sa ville de Dijon où il est né ( portée surprise puis abandon ). Le 27 février, il arrive par co-voiturage, on part le chercher de nuit dans l'Allier. On l'installe, il n'est castré que depuis 15 jours, est encore un peu ombrageux, il vient de vivre des mois difficiles.

 

 

 

 

 

 

Sa famille d'accueil me fait parvenir des photos, j'ai la chance de le voir petit alors que je l'adopte à 10 mois. Pour connaître l'histoire de sa naissance :

http://www.cookiecaramel.blog4ever.com/blog/lirarticle-313118-1263181.html

Article : Perle, Bounty et sa famille dans "mes fa adoptés".

 

 

 

 

Ces deux photos sont propriété de Cookiecaramel

 

 

 

Il est là depuis 10 jours et la cohabitation est réussie ! Après des étapes logiques :

Confrontation difficile, Li-lou découvre avec stupeur et colère qu'un inconnu squate la chambre d'amis ! Elle passe la nuit à me réclamer des caresses que je dispense dans mon sommeil mais que je me rappelle lui avoir données.

 

 

 

 

 

 

Yo-shi arrive dans la chambre que nous avons préparée :

 

 

 

P2240054.JPG

 

 

 

Le lendemain, de part et d'autre de la barrière, c'est un concours d'odeurs nauséabondes, de crottous et de pipis...on vit dans un clapier !

 

 

 

 

 

Yo-shi visite son environnement et n'a jamais perdu l'appétit !

 

 

 

P2240053.JPG

 

 

 

Puis, devant un calme retrouvé, des marquages moins nombreux et des attitudes plus conciliantes de li-lou, on décide les rencontres qui doivent se faire sur terrain neutre mais qui chez nous, ne peuvent se dérouler ainsi puisque li-lou va partout. On commence par lâcher Yo-shi dans notre chambre sans qu'elle y soit puis dans le salon avec elle, quelques poils volent, ça s'explique mais ça ne se bat pas.Tous les jours, on allonge le temps...jusqu'à ce que Yo-shi parvienne à explorer le bidonville de li-lou derrière le bureau : là, c'est gagné !

 

 

 

 

 

 

Où en est le couple, trois mois plus tard ?

Toujours au même point: aucune dispute, une cohabitation sans nuages mais aucune domination de l'un sur l'autre.

Li-lou a gardé son autorité naturelle, Yo-shi également et je dirais qu'ils vivent l'un à côté de l'autre plutôt que l'un contre l'autre. Ils gardent une grande indépendance de jeux, de siestes et d'habitudes. Je préfère ça à une relation fusionnelle qui serait problématique si l'un d'eux disparaissait.

Leur petite vie à deux ne se manifeste que le soir après le repas de 20h00 à 23h00, c'est l'heure des léchouilles mais à sens unique : J'ai vu Yo-shi lécher Li-lou que deux fois en trois mois !

Par contre, Yo-shi quémande des léchouilles à Li-lou souvent, il avance sa tête sous la sienne...mais il n'en n'obtient pas toujours car la Belle ne fait QUE ce qu'elle veut...

 

 

 

P8130033.JPG

 

 

 

La vie de couple prend forme lorsque nous disparaissons de leur vue, par exemple, lorsque nous sommes devant la télé...Yo-shi n'aime pas cette boîte à images et reste avec Li-lou dans le couloir. C'est là qu'ils sont en couple systématiquement. Apparemment, ils dorment ensemble dans la chambre d'amis mais je n'ose pas vérifier car je n'aime pas les surprendre, ça leur fait peur.

 

 

 

P5190017.JPG

 

Quand je les croise en soirée, j'ai cette vision là et je les appelle "mes petits amours"



26/04/2009
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres