les lapins libres

les lapins libres

Semi liberté de Yuna et Elias

0 appréciations
Hors-ligne
Voilà, j'en avais marre de ne lacher mes loulous qu'à mes heures de présence, pendant 2 heures la semaine, puis tout l'après-midi le week end ; alors j'ai opté depuis 15 jours pour une autre solution : lacher Yuna et Elias dans le sous sol de 8 heures du matin, jusqu'à 20h. Bien sur, je pourrai les y lacher 24 heures sur 24. Mais Yuna la goinfre mange toute la nourriture, et je me retrouverais vite avec une trop grosse et un trop maigre.
Seulement voilà : autant cette solution convient à 100 % à Yuna qui est très indépendante. Pour Elias, j'ai l'impression qu'il quémande des calins, et que je lui manque un peu (ouhéééé ! enfin un pinou qui m'aime ?!). ça se traduit pas un ptit lapin qui attrape la jambe de mon pantalon, et qui tiraille dessus. Ou alors un splendide bon sur le coussin et un bombage du torse pour bien montrer qu'il est là et dispo pour un calin. Ai-je choisi le bon compromis ? J'ai quand même un doute...

10 appréciations
Hors-ligne

Je crois que oui, rien ne remplace la liberté. Tu as de la chance qu'un te réclame de l'affection. Aucun des miens ne le fait. Li-lou adore les caresses mais ne les sollicite pas.

Et tu ne peux pas les monter quand tu es là ? Peut-être ne les laisses-tu pas en liberté dans la maison en ta présence ?
ce serait la solution...un compromis entre le sous-sol et la maison.

à mes étoiles: Billi, Fanny, Hera et Li-lou

Comme je les ai eu adulte, ils ne sont pas éduqués, et mangent tout : les fils électriques, le canapé. ça créé une tension entre mon homme et moi, tu n'imagines pas.
Je leur ai donc aménagé le sous sol, et ils s'y éclatent vraiment. J'ai même pu ajouter un grand enclos pour mettre Jester à l'autre bout (je peux pas les mettre ensemble, Jester a sa pasteurellose).
Le seul point noir, c'est que je les vois moins. Je me fais peut être des illusions, pour Elias.
Haaa ! C'est quand même mieux l'été quand je les mets dans leur enclos du jardin !

10 appréciations
Hors-ligne
A mon avis, ils sont super heureux comme ça...et si tu vas les voir de temps à autre quand tu rentres,ça suffira...en plus, ils doivent sentir la présence des uns et des autres.


Fais attention de te réidentifier en haut car tu as perdu ton statut de membre, tu n'es plus que visiteuse !ça m'est arrivé et j'ai eu du mal à comprendre ! :by:
à mes étoiles: Billi, Fanny, Hera et Li-lou
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie le lapin en liberté.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres