les lapins libres

les lapins libres

Anecdotes de janvier 2016

 

Samedi 29 janvier :

 

 

 

 

On commence le traitement. On dispose du mélange homéopathique et d'une huile essentielle que je répands sur les légumes et les pommes séchées. Pour ceux qui s'inquiètent d'un mélange, sachez que l'homéopathie s'administre bien ainsi. Les homéopathes sont les seuls à décider du mixe qui permettra d'obtenir ce qu'on recherche. Pour avoir été soignée comme ça toute mon enfance, je sais que c'est tout à fait normal.

En ce qui concerne les huiles essentielles, oui, elles comportent du Brandy. Oui, c'est un alcool. Le lapin n'en mourra pas sur un mois. On teste, et on espère de l'amélioration. Le but étant de guérir des troubles excessifs, pas des pulsions naturelles normales.

Dire que sans le savoir, il y a un an, en plein dans la période d'activité sexuelle, on lui a donné une jeune copine non-stérilisée...On avait tout simplement introduit le loup dans la bergerie !

Depuis, Jo a grandi, elle est stérilisée depuis 10 mois, mais elle est tellement séduisante !

 

 

 

 IMG_2734.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 28 janvier :

 

 

 

 

En dépit du sujet plutôt léger, qui je le comprends, ne suscite aucun intérêt sur les forum, (bah oui, ça porte plutôt à rire...), j'ai obtenu une réponse de la part de ma clinique. Ma vétérinaire comprend que nous soyons excédés, fatigués du comportement de Yoshi, et que lui même en soit malheureux ainsi que sa copine. Je ne peux que l'en remercier...

Un traitement homéopathique comprenant 3 sortes de granules et des fleurs de Bach nous a été proposé. Nous irons à la pharmacie ce soir pour commander tout ça. On pourra commencer samedi, et faire le bilan dans un mois.

D'après elle, janvier à mai est la période qui correspond à une activité sexuelle exacerbée chez le garenne. C'est exactement la période dans l'année où Yoshi est intenable !

Et si c'était la bonne période pour les cohabitations ? (juste une idée, comme ça...)

Les lapins nains, "transformés" génétiquement, gardent leur instinct naturel de reproduction, malgré la stérilisation. On doit donc les aider (pour ceux qui ont un instinct fort) à contrôler artificiellement ces pulsions lorsqu'elles deviennent gênantes dans leur vie quotidienne.

 

 

Voici ce que j'ai trouvé sur les fleurs de Bach :

 

 

Selon les tenants de cette approche énergétique, les fleurs, tout comme les émotions, sont porteuses de vibrations qu’on ne peut ni toucher, ni voir, mais ressentir. Ces vibrations de très haute fréquence auraient le pouvoir d’agir sur le système énergétique, de la même manière que la musique inspire et élève l’esprit. Elles permettraient non pas de traiter directement des maladies ou des affections spécifiques, mais dintervenir sur les déséquilibres émotifs, sur le caractère, la personnalité, le tempérament ou les attitudes des individus. Les élixirs aideraient à équilibrer les différents plans (physique, émotif, mental et spirituel), à mieux gérer les sautes d’humeur et les idées noires, et à acquérir certaines qualités. Par exemple, pour Yoshi, on lui conseille la fleur d’aigremoine, pour la paix de l’esprit, et  le red chestnut, (marronnier d'inde) qui traite les préoccupations.

 

 

En homéopathie, on va traiter son émotivité (Yoshi est un petit lapin qui comprend tout, et qui est très sensible), son excitation sexuelle intense et réguler ses hormones.

 

 

 IMG_3577.JPG

 

 

 

Mardi 26 janvier

 

 

 

 

 

 

Fatigue : pas de fatigue extrême, les siestes sont même très raccourcies en ce moment à cause de l'attitude de Yoshi.

 

Estomac : Yoshi est un peu perturbé pour manger, mais il a faim, et il finit toujours par venir à bout de sa gamelle si on lui éloigne sa copine.

 

 

 

IMG_3668.JPG

 

 

 

 

Condition physique : Excellente : l'attitude de Yoshi n'est pas sans amuser Jo qui en profite pour courir et sauter sur son grand tapis. Dimanche soir, nous avons eu une très belle chorégraphie.

 

Boulot : une semaine terrible a débuté...Elle se terminera...

 

Reste à : comprendre ce qui se passe chez Pépère : est-ce Jo qui diffuse des hormones ? Est-ce lui ? Par moment, j'opte pour l'une ou l'autre des hypothèses. Ce qui est troublant, c'est le moment dans l'année : l'arrivée de février. Tous les ans à la même époque, il nous fait le coup. Sauf que c'est insupportable à chaque fois. Sans le nervosyl, c'est carrément ingérable.

 

Penser à : faire une lettre, puis prendre rendez-vous avec une des deux spécialistes nac de ma clinique, pour discuter du cas de Yoshi.

 

Love : un peu modifié par les circonstances.

 

Divers : Joséphine est égale à elle-même, et ne semble pas perturbée par son amant diabolique. Elle garde sa bonne humeur, sa joie naturelle, et progresse de jour en jour vers plus de proximité avec nous.

 

Courses : On a encore ramené de Grand-frais des bouquets sublimes d'herbes aromatiques.

 

Envie : bon, j'ai fini « Orgueil et préjugés » que j'ai ADORé. Par contre, le film ne m'a pas particulièrement plu, j'ai été déçue par les décors. En lisant, on s'imagine des choses qu'on ne retrouve pas forcément dans l'imagination du réalisateur...Il paraît que la BBC en a fait une série largement supérieure qu'on va me procurer.

 

 

 

 

Dimanche 24 janvier :

 

 

 

Parmi les derniers exploits des loups : Joséphine lèche la bouche de Yoshi, une fois la compote terminée. (On donne du nervosyl à pépère).

Hier, on repousse la table de salon de 50cm : tout ce petit monde sort de sa sieste pour constater, alors que le déplacement s'est effectué sans aucun bruit, et hors de leur champs de vision !

Le passage du menton s'accompagnerait-il d'une pose de capteurs sensoriels ?

 

 

 

 

IMG_3667.JPG

 

 

 

Le déplacement de la table du salon a occasionné un petit-déjeuner des plus insolites pour Yoshi qui a ainsi, placé son cul au frais. (Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il en a bien besoin en ce moment)...Mais je ne suis pas aussi mauvaise langue que lui est chaud lapin !

 

 

Vendredi 22 janvier :

 

 

 

En ce moment, nous avons beaucoup de mal à les faire manger séparément. (On est obligé, pourtant, Joséphine mange deux fois plus vite que Yoshi).  Jusqu'à présent, c'était Jo qui tentait des raids sur la gamelle de Yoshi. On arrivait toujours à l'écarter, bien qu'elle revienne assez souvent à la charge.

Maintenant, Yoshi a repéré que Jo mange tout ce qu'il aime, mais ce à quoi il n'a pas droit : l'endive, l'aneth...(Et oui, on profite d'une gamelle individuelle pour élargir notre panel de légumes et d'herbes).

Depuis, il lui monte sur le dos pour qu'elle s'écarte, et qu'il puisse manger à sa place.

Il faut être là au moment du repas, et faire preuve d'autorité. Chris s'y colle à 6h45 et moi à 7h00 les soirs.

Gare à l'inattention : ils saisissent la moindre occasion !

Il est loin le temps de Li-lou ou de Yalla où ils mangeaient ensemble. Je me demande même comment ça pouvait marcher...Le rythme d'absorption était le même...

 

 

 

Mardi 19 janvier :

 

 

 

 

Fatigue : le tapis acheté pour le bureau est à l'origine de courses folles, et de sauts : il remplit son office à la perfection. Pas de traces de fatigue à l'horizon...

 

Estomac : On a augmenté la capacité de la gamelle de Jo, car la verdure, ça prend beaucoup de place. La première lui déplaisait fortement, il a fallu la changer : elle la prenait entre ses dents pour la balancer. Celle d'Ani-nounou était trop profonde, on l'a changée une troisième fois.

 

Condition physique : Excellente : Yoshi, sous nervosyl s'est calmé, et Jo s'amuse comme une petite folle depuis qu'on a réduit les espaces glissants.

 

Boulot : On arrivera à tout faire : une chose après l'autre...

 

Reste à : tester si Yoshi peut à nouveau vivre sans nervosyl.

 

Penser à : donner le cachet de papaye.

 

Love : Certaines attitudes le soir sont trop jolies à voir. J'oublie l'appareil-photo, c'est dommage.

 

Divers : Il me faut absolument parvenir à prendre le cliché d'une roulade sur le dos.

 

Courses : On a ramené de Grand-frais des bouquets sublimes d'herbes aromatiques : (aneth, coriandre, cerfeuil, fanes de carotte).

 

Envie : d'un week-end plus tranquille, un peu cocooning, au soleil avec les lapins, dans mon salon, avec le livre que je lis en ce moment : « Orgueil et préjugés ». Je devrais avoir ça à la fin de cette semaine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dimanche 17 janvier :

 

 

 

Un étagère qui nous lâche, une solution d'appoint en attendant la livraison d'une autre achetée vendredi soir, une maison pleine de livres du sol au plafond, une longue absence,  bref, le cocktail idéal pour transformer des lapins sages en vandales...

Heureusement, le papier n'est pas dangereux. Deux livres ont souffert...

Chez le lapin, la curiosité est une seconde nature. Il suffit d'un changement pour déclencher de l'intérêt.

Ici, une solution d'attente a suffi pour réveiller les têtes chercheuses...

Le petit meuble ferme mal : ses portes sont munies d'un aimant assez faible. Il leur aura fallu un peu d'acharnement sur les montants, pour déclencher l'ouverture.

Il suffit même que Yoshi ait trouvé les boutons assez approchants de ceux qui se trouvent sur son puzzle...

 

 

 

IMG_3662.JPG

 

 

 

 

Samedi 16 janvier :

 

 

 

 

 

Yoshi était la cause de l'escapade de Joséphine. Il la poursuivait tellement qu'elle ne savait plus où aller pour lui échapper. On a donc décidé de lui donner du nervosyl.

Hier encore, il s'est montré très pénible. Et puis, le soir, il s'est très nettement apaisé. Il a dormi après sa gamelle et plus tard dans la nuit.

Ouf, on va continuer quelque temps, jusqu'à ce qu'il ne donne plus aucun signe d'agacement...disons supérieur à ce qui est acceptable. Parce que chez lui, cette attitude est assez habituelle.

 

 

 

IMG_3661.JPG

 

 

 

 

Jeudi 14 janvier :

 

 

 

 

 

Aujourd'hui notre Jo ne répondait pas à notre appel lorsque nous sommes rentrés du boulot à 12h00. Elle ne se trouvait pas dans sa cabane. On l'a cherchée derrière le canapé, sous le buffet, dans notre chambre...Rien !

Soudain, j'ai pensé à la chambre d'amis que je ferme avec la porte du placard. Pour accéder, il lui fallait escalader un meuble. Je me suis penchée pour vérifier le dessous du lit : elle me regardait assise tranquillement. J'ai immédiatement songé à mon petit aspirateur branché sous une chaise.  Elle a grignoté le cannage comme à son habitude (c'est la saule chaise que je n'ai pas protégée), le fil, lui, qui pendait à côté, était miraculeusement intact !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 12 janvier : 

 

 

 

 

Fatigue : C'est Jo qui devrait être fatiguée : elle est poursuivie à longueur de journée par un vieux vicieux !

 

Estomac : RAS, tout le monde a faim.

 

Condition physique : Excellente : Yoshi tourne autour de sa copine, haletant, et la Jo fuit comme elle peut pour échapper aux saillies. Et dire que tout ce petit monde est stérilisé ! On y croirait pas !

 

Boulot : week-end très court, et pas toujours de compréhension de la part de l'entourage, lorsque j'aspire au repos.

 

Reste à : calmer Yoshi : nervosyl ?

 

Penser à : mettre un produit qui dissout les poils dans la nourriture. Comme je ne fais pas les gamelles, j'avoue oublier souvent.

 

Love : Instinct sexuel ? Pulsion saisonnière ? Expression de son amour pour elle ? Un peu tout réuni je pense...

 

Divers : La papaye-ananas : « papayaFruit » a beaucoup de succès. On en donne donc tous les jours, car la mue sera bientôt de retour, chaque jour, mon tapis semble retenir un peu plus de poils.

 

Courses : Il va nous falloir retourner à Grand-Frais, car la coriandre « Fleurette », il faut y revenir souvent. Les paquets sont petits.

 

Envie : trouver plus de temps pour profiter d'eux.

 

 

 

 

 IMG_3641.JPG

 

 

 

 

Lundi 11 janvier 2016 :

 

 

 

Depuis le nouvel aménagement du bureau, on avait besoin d'un tapis de danse pour Joséphine...C'est un tapis de type "moquette", idéal pour effectuer des cabrioles, se mettre debout pour quémander une friandise. Pour faciliter son adhérence, j'ai utilisé du scotch double-face.

C'est chose faite. Elle y a déjà exécuté nombre de jolis sauts, et s'aventure maintenant à mes pieds, profitant du fait qu'elle ne glisse plus.

 

 

 

 

 

IMG_3648.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dimanche 10 janvier :

 

 

 

 

IMG_3646.JPG

 

 

 

 

Yoshi est toujours aussi fier de sa copine, il vient vérifier si on ne lui fait pas de mal, chaque fois qu'elle se laisse caresser. Il est derrière elle lorsqu'elle joue dans des endroits cachés : offerts par la disposition du canapé, des étagères, du buffet...

Jo adore explorer.

Ce rôle de "surveillant" qu'il endosse dans ces cas là, nous fait beaucoup rire... En fait, il ne fait rien sans elle, et elle, rien sans lui.

Jamais il ne rapporte comme Yalla faisait. Lui, il est même prêt à évaluer tranquillement la bêtise, voire même, à la cautionner...

Joséphine-Lily a beaucoup grossi, beaucoup grandi mais elle parvient quand même à passer dans des endroits particulièrement étroits.

 

 

Hier, à la sortie du boulot, encore dans le feu de l'action (avant que je m'écroule de fatigue l'après-midi), on est allé acheter un autre tapis de danse à notre Jo. On fera des photos, promis !

 

 

 

 

 

Mardi 5 janvier :

 

 

 

 

 

Fatigue : on bouge beaucoup dans la garenne en ce début d'année : la présence des parents en vacances a stimulé tout ce petit monde !

 

Estomac : RAS, tout fonctionne…Jo tente des raids de plus en plus violents sur la gamelle de Yoshi !

 

 

 

IMG_3638.JPG

 

Le guet de Joséphine

 

 

Condition physique : Excellente : Jo et Yoshi se sont lancés dans l'exploration. Il suffit juste de bouger un meuble...

 

 Boulot : repris lundi : matinée passée à la lecture de la Réforme : que de préparations en perspective ! Pendant ce temps, il fallait récupérer les loups passés accidentellement derrière le bureau !

 

 Reste à : beaucoup travailler, envie ou pas...

 

 Penser à : envoyer mes vœux à la clinique vétérinaire : un petit rayon de soleil ne leur fera pas de mal...

 

Love : toujours d'actualité, mais il va falloir surveiller que la mue ne soit pas de retour, car le toilettage deviendrait dangereux.

 

Divers : On a commandé de nouveau des cachets de papaye. Ce produit est contre-versé pour son efficacité, mais j'ai envie d'y revenir...

 

 Courses : on attend l'arrivage du foin de chez Pasero...

 

Envie : de souhaiter une bonne santé à mes chéris pour 2016 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 4 janvier 2016 :

 

 

 

Réveil très difficile  ce matin pour les lapins, beaucoup plus que pour les humains. Ils avaient pris l'habitude de se réveiller une heure plus tard. Ils ont bien mangé, mais il n'y avait pas l'entrain habituel, et ils sont vite retournés se coucher sous le rocking-chair...Comme je travaille chez moi ce matin, je vais pouvoir observer le délicat glissement vers  une matinée riche et dynamique, comme ce fut le cas durant toutes ces vacances...en espérant que ce réveil brutal n'aura pas tout compromis...

 

 

 

Samedi 2 janvier 2016 :

 

 

 

 

Yoshi et Joséphine ont passé le réveillon avec nous sur notre lit, qui fait fonction de canapé dans notre chambre, comme s'ils avaient compris le côté festif de cette soirée, ils nous ont sauté dessus depuis notre présence vers 21h jusqu'aux douze coups de minuit. Je suis allée chercher notre appareil-photo pour immortaliser l'instant. Je crois que Jo avait envie de ce qui restait dans la gamelle de Yoshi (il ne mange jamais la verdure en premier, c'est ce qu'il aime le moins...)

Joséphine n'a pas son pareil pour faire bouger notre garçon !

Bref, nous avons passé une merveilleuse soirée tous les quatre, entre "Downton Abbey", un verre de bon vin, des rikakats au fromage, une cassolette de noix de St Jacques, et une glace au marc de champagne.

Qu'espérer de mieux pour terminer une année, et passer à la suivante ?

Pour nous, le premier de l'an, n'a jamais été l'occasion de sortir, on en a bien d'autres dans l'année, (on aime aller au restaurant). Un chaleureux moment en famille, avec des loupiots en bonne santé, à savourer des petits plats, c'est croyez-moi, la recette du bonheur le plus absolu...

 

 

 

IMG_3637.JPG

 

 

IMG_3636.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Les bonnes résolutions de Yoshi pour sa garenne en 2016 :

 

 

 

Yoshi :

 

Il faudrait que je laisse ma copine manger tranquillement, sans lui monter dessus pour la chasser…

 

Que je laisse ma maman me caresser…

Que j'arrête de demander des friandises sucrées...

Que je morde plus en 2016.

 

 

Joséphine :

 

Il faut qu'elle arrête de ronger ma cabane.

Il faut qu'elle arrête d'avoir peur de tout.

Il faut qu'elle me laisse manger sans me piquer ce que j'ai dans mon assiette.

Faut qu'elle arrête d'avoir faim tout le temps.

Faut qu'elle comprenne que le salon m'appartient.

Faut qu'elle continue à me séduire avec ses roulades : elle me rend dingue cette oie blanche ! Honk...Honk...Honk...

 

 

 

 

Maman :

 

 

Arrêter de passer l'aspirateur, de faire le ménage, de nettoyer la litière, bref, de s'immiscer dans la vie de ma garenne.

Arrêter de dire que le salon est aux humains alors qu'il appartient à ma garenne.

Cesser de restreindre cette pauvre Jo qui a plus faim que tous les petits lapins de la terre réunis…

Cesser de quémander sans arrêt ces bisous que vous les humains adorez mais qui, pour nous, lapins, sont tout bonnement insupportables !

 

 

Papa :

 

Notre papa est parfait, il fait tout bien : jamais de ménage, il nous laisse tranquille, nous contrarie pas, et confectionne des succulents plats de légumes. Il gronde un peu lorsqu'on confond nos gamelles, mais c'est globalement un gentil papa…

 

 

 

 

Bonne et heureuse année 2016 à tous les lecteurs et lectrices du blog, à tous mes admirateurs et admiratrices.

Heureuse année à ma maman-nounou et à sa garenne...

 

 

 

 

 

 

Signé : Yoshi

 

 

 

 

 

Bref, si je puis me permettre de m'immiscer...Et si je fais le bilan , la jeunesse a de l'avance en matière de bêtises...Mais, bon : c'était attendu ! Bonne et heureuse année 2016, à vous qui venez rendre visite à mes chéris...

Sachant qu'on ne peut lutter contre le destin, j'espère quand même en 2016, le moins de décès possible dans nos garennes...

 



31/12/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres