les lapins libres

les lapins libres

Anecdotes de juillet 2019

Vendredi 26 juillet :

 

 

IMG_5020.JPG

 

 

Cette fois-ci, nous avons observé des signes de gestion de la chaleur chez nos lapins. Yoshi se positionnait dans le prolongement d'une sorte de colonne que nous avons et qui produit fraîcheur et  ventilation.

 

Hier soir, Jo est restée trente seconde le corps tout près de cette même colonne. Ses poils volaient.

Jusqu'à présent, elle fuyait ce déplacement d'air comme une chose importune.

 

Malgré la mue de Jo, j'ai préféré retirer le tapis sous la cabane pour qu'ils soient à même le revêtement de sol. Yoshi a trouvé que c'était plus frais.

 

Malgré tous nos efforts, nous avons 30° à l'intérieur. En plus, on nous annonçait de la pluie qui ne vient pas et des températures de 23° que nous avons déjà dépassées à 10h du matin ! 

 

 

 

 

 

 

Lundi 15 juillet :

 

Hier soir, j'ai coupé les ongles à Yoshi. Crime de lèse-majesté s'il en est un...Il a pédalé dur ! Je me suis rendue compte qu'il avait eu les pattes mouillées. Il a donc fallu que je sente aussi la zone afin de vérifier si ce n'était pas du pipi. Que nenni : son âge m'avait de nouveau égaré. La gamelle d'eau ayant perdu plus de la moitié de son contenu le matin même, j'ai fait le rapprochement : Pépère s'est payé la gamelle en montant sur la copine !

 

Mais attention, quand on commet un crime de cette nature : sentir le cucul du souverain, il faut ensuite réparer.

J'ai donc entamé une phase de pardon en lui murmurant à l'oreille de jolis compliments, et en lui embrassant la tête.  

 

C'est à ce prix qu'il n'a pas boudé une seule seconde. 

 

 

Jo était à mes pieds, la tête levée vers nous, surveillant courageusement l'opération de très près.

 

 

Plus tard dans la soirée, ce fut elle la vedette. Une fois de plus, nous avons pu vérifier son côté mélomane. Dès les premières notes du Concert de Paris, elle est venue s'allonger au pied de la télé. Son attitude face à la musique est difficilement descriptible. Elle présente l'attitude de goûter particulièrement ça. On la sent apaisée, heureuse, proche physiquement de l'endroit d'où sortent les sons.

Avant elle, jamais aucun de mes animaux n'aimait la musique comme elle.

 

 

 

 

 

 

Mercredi 10 juillet

 

 

Il était temps d'ouvrir la rubrique de juillet 2019 ! Pour ceux et celles qui n'accèdent pas à facebook, voici la dernière idée en date pour faire baisser les températures.

 

Il s'agit d'un rideau thermique, plus exactement une doublure...

 

doublure-thermique-hiver-metallisee-argent-mc0001.jpg

 

 

La baisse est modeste : 2 à 3° mais ce rideau permet de rester dans des normes acceptables : 26 à 27° au plus chaud de la journée sur une orientation sud-est.

 

 

D'autres nouvelles en cours de journée...

 

Ma petite Jo présente une partie sans poils derrière la tête. J'essaye l'homéoplasmine. Mais c'est sans compter Yoshi qui, en dépit du mois où il doit cesser toute activité sexuelle, et malgré la chaleur, vient lui essuyer la plaie du menton.

 

Et non, il ne lâche rien !



10/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres