les lapins libres

les lapins libres

Anecdotes de mars 2018

Mercredi 28 mars :

 

 

 

En ce moment, Yoshi continue ses crises d'impatience comme si notre petit trésor avait conscience que le temps passe vite. Tout ce qu'il veut, il veut l'obtenir vite. Il tape du pied s'il n'est pas servi en temps et en heure, il tape du pied quand il rentre dans une pièce, il tape du pied quand sa copine disparaît de son champs de vision...

Il continue à être très pénible, à la harceler sans cesse. Elle se déplace, il la suit illico. Il ne supporte pas qu'elle s'éloigne de lui de plus de 20 cm

 

On a pensé qu'il pouvait moins voir. Par ailleurs, il se dirige parfaitement seul lorsqu'il la cherche, et il est capable de sauter du clic-clac sans soucis.

Pour nous, il voit comme avant.

 

A cet âge, chez les animaux, le vieillissement peut survenir très vite, évoluer en quelques semaines. Mais on pourra quand même dire que Yoshi vieillit bien sur le plan physique.

 

 

 

 

Samedi 24 mars

 

 

 

 

Les crottous sont encore petits, mais il y en a.

Ce week-end, j'ai oublié mon panier avec tous les médicaments, donc, petit coup de stress. On va sûrement aller dans leur future clinique pour se ravitailler un peu. Il nous manque pour Jo, le cachet de zitac pour chien qu'elle prend dilué tous les matins.

 

 

Yoshi est infernal : sans les gouttes de ce matin, ça promet pour ce soir ! Et là, je n'y peux rien : elles se fabriquent en pharmacie et ça demande 2 jours...

Une fois n'est pas coutûme, il en aura demain soir. 

 

 

Si seulement Jo pouvait le gifler comme Yalla le faisait !

 

 

 

 

 

 

Mercredi 21 mars :

 

 

 

 

Petite inquiétude concernant Yoshi : un transit un peu moins performant ces temps-ci. On relance à l'emeprid.

L'appétit s'est ralenti aussi : il ne finit plus son assiette de verdure matin et soir.

Il reste vif, mais il a perdu 2OOg depuis Octobre.

Par sécurité, on lui a fait examiner les dents (pas de spicules), sa véto lui a fait une radio, et a regardé ses oreilles.

A la radio, rien de nouveau : de la boue dans sa vessie, pas de gaz dans l'estomac ou dans l'intestin. Son arthrose n'est pas importante pour son âge, bref, le check-up n'a comporté aucun élément nouveau.

 

Pour l'amaigrissement, on pense à l'âge, puisque aucune tumeur n'a été détectée.

Il faut dire qu'il a l'activité d'un lapin de 3 ans !

 

Ce matin, il a mangé beaucoup de foin, et a bien bu aussi. Pendant que j'écris, il est de nouveau au foin.

 

 

 

 

 

Dimanche 18 mars :

 

 

 

Hier soir, Jo n'a pas supporté l'assiette utilisée pour contenir le cunipic ! Elle l'a prise avec ses dents, l'a retournée, puis l'a posée avec délicatesse à côté d'elle.

Yoshi s'est amené, s'est retourné délibérément, le pompon sur le tas renversé, et il a déposé un crottous au sommet : vous savez un de ces crottous totalement venu d'ailleurs, très petit, qu'il est allé chercher de derrière les oreilles...

 

On a beaucoup ri et j'espère que ça vous fera rire aussi...

 

 

 

 

 

 

jeudi 15 mars :

 

 

 

 

Yoshi continue ses facéties d'obsédé : il court partout, le pompon dressé, et sème des crottous. On voit partir des jets de pipi dans ses parades amoureuses. Jo en reçoit, mais ça ne l'émeut pas beaucoup !

Il arrive même qu'elle continue à manger avec le satyre sur le dos...Imperturbable !

Vivement juin ! ( la saison des amours ira en s'estompant...)

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai appris la mort d'un petit lapin que j'aimais beaucoup : "son Altesse" de notre ami Jack. Je pensais à lui ces temps-ci, ces lapins prennent une place incroyable dans nos vies et laissent un vide immense lorsqu'ils partent.

On a beau s'y attendre, (j'y pense souvent pour Yoshi qui approche les 10 ans) on vit difficilement ces moments douloureux.

 

 Depuis que Chris est à la retraite, Yoshi et Joséphine vivent dans ses jambes. Ils réclament de la pomme fraîche toute la matinée, le suivent en cuisine. Yoshi a droit à un grain de raisin lorsqu'il prend son lespedesia.

Yoshi épluche son morceau de pomme si la peau a été laissée.

Jo, elle, le vole, il faut la surveiller !

 

 

 

Mercredi 7 mars :

 

 

 

En ce moment, le comportement de Yoshi s'agrémente de crises d'autorité, crises assez hilarantes...

Hier soir, j'ai tardé à donner le cunipic. Il faut dire qu'ils ont boudé la verdure, alors j'attends que celle-ci soit terminée.

Je regardais les infos dans la chambre.

Je vois alors mon fils débouler dans la pièce, lever le nez vers moi et taper de la patte avec une force incroyable.

J'ai alors entendu ces mots de sa bouche (il n'avait nullement besoin de les prononcer ! " Alors qu'est-ce que tu fais au lieu de me donner MON cunipic ?")

 

Un matin qu'il mangeait son assiette de verdure, j'ai voulu ramasser dans le bureau tous les crottous semés dans la nuit par ses parades amoureuses autour de Jo. Il a vu ce que je faisais, il a tapé très fort de la patte, et il a déboulé comme une furie devant moi pour m'empêcher de continuer ! S'en est suivi un concert de tapage de patte...

 

Il va sans dire qu'il a renouvelé le stock de crottous dans les minutes qui ont suivi !

 

 

Il régit, commande absolument tout le monde. Jo est surveillée en permanence. Il tape du pied pour la remettre sur ce qu'il considère être ses rails. Il la dénonce lorsqu'elle fait des bêtises.

Ce matin, Jo rongeait sa cabane de feuilles. Il a cru à une bêtise de sa part, car ça faisait beaucoup de bruit. Il regardait Chris avec insistance, et voyant qu'il ne disait rien, il est monté sur la cabane pour l'empêcher de la traîner et surveiller ses agissements de plus prêt.

 

 

C'est un véritable bonheur que d'avoir un lapin de cet âge : il sait tout, comprend tout, inter agit d'une façon extraordinaire avec notre vie qu'il connaît par coeur. Mais il s'est bâti un empire, il s'est transformé en un petit chef puissant et redouté.

 

 

 

 

 

Dimanche 4 mars :

 

 

 

On multiplie les tapis pour permettre aux loulous de faire plus de chemin dans notre grande pièce, mais en ce moment Yoshi ne marche plus que le pompon retroussé, ce qui entraîne quelques semis regrettables. 

Cette malpropreté conjoncturelle de Yoshi m'empêche de tenir leur coin très propre.

Pourtant, il reprend son traitement depuis plusieurs jours.

Celui-ci permet juste d'éliminer l'obsession à outrance, les yeux de fou, pas le comportement classique. 

 

Ils aiment bien que je vienne lire près d'eux dans la veranda. J'ai remarqué chez Jo, ces derniers temps, un besoin de caresses et de démonstration d'attachement. Peut-être a-t-elle un peu souffert de nos occupations.

 

Ils se couchent souvent côte à côte dans le tunnel, ou bien l'un derrière l'autre.

 

 

 

 

 IMG_4704.JPG



04/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres