les lapins libres

les lapins libres

Anecdotes d'avril 2019

 

 

 

 

Spécial « 10 ans »

 

 

 

 

 

Je croyais le blog en perte de vitesse, à l'image de ce qui se passe pour les forum car je ne regarde jamais les statistiques. Il a fallu qu'il fête ses dix ans pour que je me penche vraiment sur sa vie de l'intérieur...C'est finalement intéressant à étudier grâce à tous les outils mis à notre disposition par blog4ever, et... plutôt surprenant !

 

 

 

J'ai découvert qu'il n'était pas du tout en baisse de régime, au contraire ! Même si les forum n'ont plus la cotte, et que les liens ne fonctionnent plus comme autrefois, il reste un grand nombre de visiteurs et parmi eux, des nouveaux qui demandent à être inscrits, orientés par les moteurs de recherche sur le lapin de compagnie.

 

Du moins, c'est ce que j'observe à travers les statistiques .

 

 

 

Bizarrement, ce n'est pourtant pas le cas. Je ne suis jamais parvenu à me trouver en bonne place chez Google. Et j'ai fait l'expérience : le blog ne figure nulle part sur le lapin de compagnie !

 

 

 

Ce bon fonctionnement, via les moteurs de recherche, restera donc un mystère...sauf si on tient compte des mots-clefs : il semblerait que ça soit ceux-ci qui mènent au blog.

 

 

 

Et facebook me direz-vous ? Et bien là encore, surprise : très peu de visites via ce réseau social où figurent pourtant maintes amies de forum, parfois connues depuis dix ans ! Cela me donne à réfléchir : créer une page facebook, n'était peut-être pas forcément une bonne idée...

 

 

 

Pourquoi rechercher plus de visiteurs ? Uniquement parce que la protection du lapin de compagnie est une nécessité de chaque instant. Mon but est d'y contribuer avec mes modestes moyens. L'information doit émaner de tous ceux qui « savent », et qui ont ce devoir de transmission.

 

On est tous responsables de la désinformation si on ne fait rien !

 

 

 

Les statistiques du blog au 24 avril 2019 :

 

 

 

67 membres permanents

 

4 854 commentaires depuis sa création

 

30 articles destinés à informer

 

204 713 visites

 

 

 

Sur un mois :

 

Les visites proviennent surtout des moteurs de recherche. 108 sont des visites en accès direct et 47 à partir de liens sur des sites, ce, depuis le début du mois d'avril.

 

 

 

Le blog reçoit de 15 à 40 visites par jour.

 

 

 

Les articles les plus consultés (statistiques sur les trois premiers mois de l'année) sont :

 

 

 

La stérilisation de la lapine du jour J à J+8 : largement en tête !

 

Le transit chez le lapin

 

Les anecdotes du mois

 

 

 

Certains autres sont consultés chaque mois régulièrement :

 

 

 

Le lapin face au décès de son compagnon

 

Le lapin et le calcium

 

Les bêtises : que faire ?

 

Après la mort des animaux

 

Le lapin : quels soins ?

 

Menus pour lapins

 

Communiquer avec son lapin

 

Le lapin et le territoire

 

 

 

 

 

 

 

Pour s'amuser un peu, j'ai remis dans le menu, l'article sur les romans-photos...Et c'est aussi le retour du forum...On verra si ça intéresse des novices...

 

 

 

Et en cadeau un nouveau portrait du pépère depuis son opération :

 

 

IMG_4972.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 23 avril : 

 

 

Le blog a dix ans vendredi ! C'est un bel anniversaire, car au moment de sa création, nous venions d'accueillir un petit lapin de 9 mois, deux mois plus tôt...Et il est toujours là. C'est pourquoi il sera à l'honneur demain.

 

 

Le blog, c'est une belle aventure. Certains articles sont consultés chaque jour. Vous découvrirez ceux qui sont le plus vus.

J'espère pouvoir mettre à jour certains articles oubliés...

 

 

A demain !

 

 

 

 

 

Lundi 22 avril

 

 

 

La dernière : Yoshi décide quand sa copine doit s'arrêter de manger !

Dès qu'il a fini, lui, il fait le tour de l'assiette et lui monte sur le dos pour la virer, et il l'accompagne ou la ramène, là où elle doit se trouver : cabane, litière, tapis...

Il vaut mieux qu'elle fasse ce qu'il veut car si elle n'obéit pas assez vite, il tape du pied...

 

On s'interroge un peu : sénilité ?  Abus d'autorité ?  

 

 

 

 

 

 

Jeudi 18 avril

 

 

 

Notre Yoshi semble par moment diminuer un peu : faiblesse des pattes arrières, amaigrissement, absence de reprise de poids depuis son opération. Pourtant, il ne cesse de nous prouver qu'il va bien. Il est d'une autorité exacerbée : il tape du pied quand il veut régir la vie de sa copine : c'est lui qui décide quand elle mange, où elle se couche pour la sieste. Il l'a ramène comme un chien de berger ramène son troupeau...C'est hallucinant !

 

Malgré son médicament, il passe ses soirées sur le dos de sa copine. Il ne tombe plus. La hauteur de la litière ne le gêne pas pour l'instant.

 

Lui qui peine d'ordinaire à tourner avec sa patte arrière gauche, lorsqu'elle le vire de son dos, il s'accroche tellement que les pattes pivotent sur place pour suivre le mouvement.

Il ne perd jamais courage...

Il a conservé un champs d'action assez grand : il cavale sur les tapis dans le couloir, s'informe de ce qui se passe dans la maison avec beaucoup d'intérêt.

Il n'est pas ressorti. Il m'a demandé de le remonter avec tellement d'insistance l'autre jour, au point de monter sur mes genoux et de me prendre par le cou que j'ai décidé d'en abandonner l'idée, du moins pour l'instant.

Je retenterai peut-être l'expérience un jour que nous serons tous de sortie, et avec le tunnel. 

 

On mesure chaque jour la chance qu'on a de le garder aussi longtemps auprès de nous. Lorsque le moment de lui dire au revoir sera venu, on aura une peine immense, mais on lui aura sauvé la vie au moins deux fois, et permis de vivre une vie magnifique.

 

 

 

 

 IMG_4957.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 7 avril :

 

 

 

Aujourd'hui, Jo a fait sa première sortie dans le jardin...Le temps entre douceur et fraîcheur, ensoleillé, pas trop venté était très favorable.

 

De retour au salon, une heure plus tard, j'avais droit à une "fixette"

Pour info, ce que j'appelle la fixette de jo : elle s'assoie sur ses pattes arrières, les deux pattes avant rassemblées au milieu, le port de tête haut, et le regard fixant ma petite et humble personne, avec une insistance que je ne peux pas décrire. Bref, elle demande une faveur...

Cette fois, la fixette me paraissait signifier : "Alors ? On y retourne ? C'était super le jardin, tu m'y ramènes ?"

 

Elle a beaucoup exploré, un peu couru...

En plus, ce n'était pas favorable car nous faisons en ce moment des travaux et il y avait du bruit.

Je suis donc en mesure de confirmer qu'elle aime sortir.



07/04/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres