les lapins libres

les lapins libres

Anecdotes de décembre 2017

 

 Vendredi 29 décembre :

 

 

Tout le monde va bien : Jo et yoshi comme à chaque fois s'accommodent bien du monde qui leur tourne autour, ils font tout pour ne rien changer dans leurs habitudes, surtout celles qui consistent à ramasser du sucré...

Ils sont hyper intéressés par les tableaux de peinture de notre nièce : Yoshi a réussi à manger du journal, à se mettre de la peinture sur les pattes. Jo, est plus méfiante, elle...Elle regarde de plus loin, insensible à l'Art.

Yoshi a déjà passé son menton sur une toile, imperméable à l'odeur de la peinture acrylique.

 

 

 

 

 IMG_0094.JPG

 

 

 

 

Mardi 26 décembre :

 

 

 

 

Nos petits sont de retour à Limoges pour les fêtes...Mais on n'a pas pu les voir : on ne déménage que le 5 janvier et les nôtres attendaient leur gamelle à Guéret ! à 98 km de là...

On a pensé à eux quand même car on n'était pas loin !

On a reçu de très jolies photos de Noël, on a des nouvelles régulièrement et c'est pour nous si réconfortant de les savoir heureux, choyés... Merci à Amandine et Matthieu qui comprennent notre attachement et qui ont ces gentilles attentions...

Tous les adoptants n'en font pas autant !

Personnellement, je donne toujours des nouvelles de mon pépère à Mélanie et David, en Côte d'Or chez qui il est né. Je n'ai jamais conçu autrement son histoire. 

 

 

 

IMG_1514191641462.jpg

 

 

 

 

 Finalement, Yoshi et Jo viendront à Limoges dès le week-end du 6 janvier. Ils seront avec nous le matin du 5 janvier à Guéret pour le départ des meubles. On les mettra dans notre chambre (il y a une litière et du foin). Ils ne percevront pas beaucoup les bruits et les voix.

 

Pendant la pause "déjeuner", on regagnera Limoges avec eux et on les mettra dans notre chambre là-bas qui sera vide, jusqu'au soir.

Pendant ce temps, on rendra les lieux "Rabbit'proof"... Du moins concernant les fils, parce que les papiers peints à arracher... Il y aura de quoi faire !

Ce qu'il y a de bien, c'est que l'escalier qui descend au rez-de-chaussée est sécurisé par une porte.

On a hâte de les voir explorer les lieux et faire la connaissance de leur mamy qu'ils n'ont jamais vue !

 

 

 

 

Samedi 23 décembre :

 

 

 

 

 

Estomac : ça roule ! Même en vacances, je fais l'effort de me lever vers 6h30 maxi pour donner le médicament à heure fixe.

 

 

 

Condition physique : le tunnel reste le jeu préféré du moment. D'ailleurs, nous en cherchons un autre pour Limoges afin de ne pas le traîner tous les week-end...

 

 

 

Bêtises : en ce moment, et ce depuis des mois, rien n'intéresse les coquins...Comme on ne fait pas de sapin, on n'a pas le souci de le protéger. Cette année, les vacances tardaient trop et je n'ai pas eu le temps de préparer la déco...

 

 

 

Love : après un début plus que prometteur, Yoshi a abandonné la bagatelle : ne serait-ce plus de son âge : on se prend à espérer....Juste quelques grimpettes de façade au moment du repas pour chasser la concurrence, pas de quoi fouetter un lapin !

 

 

 

Divers : réveillon en famille avec les petits loups. Pensées à nos petits qui seront tout près à Limoges...

 

 

 

Courses : les herbes fraîches se trouvent bien en ce moment...En attendant celles du jardin qu'il faut encore cultiver...On commencera au mois de mai.

 

 

 

 

 

Envie : savourer ces moments uniques où la vie bascule dans le bon sens pour l'avoir voulue. Il ne suffit pas d'avoir des rêves grandioses au-dessus de ses moyens, juste des rêves simples de bonheurs simples...

 

 

 

 

 IMG_3942.JPG

 

 Ce morceau de cabane dédié aux petits pendant leur séjour chez nous a été désodorisé et ira à Limoges le 5 janvier...Je l'ai frotté avec des lingettes et elle a fait un séjour dehors, en espérant que ça soit suffisant !

 

 

 

 

 

Dimanche 17 décembre :

 

 

 

Yoshi reprend peu à peu du service : il sent les pipis de sa copine et lève le pompon à son tour. Un soir, il lui a même fait pipi dessus.

Hé oui ! Janvier et les mois suivants dédiés à la reproduction approchent...

Notre fils va redevenir un prédateur sexuel des plus dangereux...

 

Ils ont intégré le départ des petits et le marquage régulier a disparu, même si de temps à autre, Jo dépose encore quelques crottous devant la porte, histoire de ne rien lâcher quand même. 

 

 

 

 

 

IMG_3648.JPG

 

Le jeu tous les matins sur le tapis du bureau...Le tunnel, pas visible sur la photo constitue leur principal centre d'intérêt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 10 décembre :

 

 

 

 

 

 

 

Estomac : tout le monde va bien ! Les gamelles sont vidées dans un temps record : du jamais vu chez nous.

 

 

 

Condition physique : Yoshi pète le feu et sa copine aussi. Comme on savoure ces moments si précieux !

 

Le tunnel est le jeu-phare du moment : Yoshi a un espoir non dissimulé : faire un troisième trou au milieu des deux autres ! C'est évidemment peine perdue !

 

 

 

Bêtises : même les sacs du déménagement entreposés dans le couloir, ne suscitent aucun intérêt !

 

 

 

Love : depuis hier soir, Yoshi se montre plus entreprenant à l'égard de sa copine. Le temps des amours approche (janvier) : nous craignons ce retour annuel particulièrement pénible pour elle et pour nous.

 

 

 

Divers : j'ai vérifié les ongles, mais je n'ai rien coupé. Je n'ai rien vu de bien long...

 

 

 

Courses : Yoshi s'est pris de passion pour la carotte noire : serait-elle plus sucrée que les autres ? Hier, il a mangé sa carotte rouge en dernier.

 

 

 

Envie : de savourer cette nouvelle vie qui pointe son nez...

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 3 décembre :

 

 

 

On débute un autre mois. Depuis septembre, il s'est passé de nouvelles choses : Jo va globalement beaucoup mieux, nous avons réussi à espacer les anorexies et à les minimiser. Elles durent moins longtemps. Nous avons aussi amélioré la santé de notre petit père qui va sur ses dix ans.

On le sentait peu à peu vieillir, et grâce au traitement homéopathique, sa souplesse est revenue, on le sent plus véloce, moins raide.

Il a complètement modifié son approche de la nourriture. Là, où il a passé sa vie entière à chipoter, il s'est mis à dévorer des gamelles de verdure d'une traite ! Le transit s'est également trouvé amélioré de façon assez inexplicable : a-t-il éliminé naturellement un bezoard ? La disparition de douleurs résiduelles gênantes, lui permettrait-il de mieux s'alimenter ?

Pour l'instant, nous n'avons pas de réponse...

Si le traitement homéopathique vous intéresse, il est expliqué dans les anecdotes de novembre 2017

 

Depuis le 23 novembre, nous avons notre maison. Pour l'instant, Yoshi et Jo n'y sont pas venus. On déménage le 5 janvier.

Ils seront ce jour-là, confinés dans notre chambre. Ils ne doivent à aucun moment se retrouver en danger.

Ainsi, comme notre chambre à coucher ne part pas, ils resteront dans un univers familier. Le 5 janvier, nous rentrerons le soir, les retrouver. On ne les amènera visiter leur deuxième univers que le 12 janvier.



03/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres