les lapins libres

les lapins libres

Anecdotes de juin 2019

Vendredi 28 juin :

 

 

Nous avons tenté la bouteille réfrigérée dans la cabane...Echec total : elle a fini derrière, à l'extérieur, en dehors de leur vue.

 

 

Entourée d'un chiffon, elle était destinée à faire baisser la température dans la cabane.

 

 

Elle a passé un très mauvais quart d'heure ! Bousculée, roulée, mordue, grattée ! Je suis sûre qu'on va être encore les seuls à qui ça arrive.

 

 

 

 

 

Jeudi 27 juin :

 

 

 

On a sorti une batterie de mesures pour lutter contre la chaleur. On obtient péniblement 29° à l'intérieur sachant qu'on frôle les 40° dehors. On est satisfait...Pour l'instant, Yoshi et Jo ne semblent pas en souffrir.

 

On tire les rideaux de la véranda, on branche un climatiseur et un ventilateur. Aujourd'hui, on met une bouteille glacée entourée d'un torchon dans la cabane, car nous pensons atteindre les 30°

En effet, hier, la nuit a été tellement fraîche qu'on a tout fermé à 21°. Aujourd'hui, on a tout refermé à 23°

 

 

Des deux, c'est Jo qui souffre le plus. Yoshi, lui, est en pleine forme. Elle mange moins et laisser les fenêtres ouvertes la nuit, alors que nous sommes couchés, la stresse. Alors elle est sous surveillance particulière.

Tous les matins, ils viennent nous réveiller vers 6h : ils jouent pendant une dizaine de minutes sous notre lit : des sauts, des poursuites que nous regardons dans le miroir du dressing. C'est adorable !

 

 

On en ressort toujours étonnés de voir que notre pépère, avec sa patte moins forte que l'autre, puisse s'amuser autant à 11 ans. Il est doté d'une énergie folle !

 

 

 

 

 

 

Mercredi 12 juin :

 

 

On ressort de deux visites véto. Tout le monde est en super forme.

Il nous faut surveiller la pododermatite de Jo qui a tendance à guérir spontanément pour la deuxième fois. Il faut également surveiller son poids (elle se maintient dans des proportions raisonnables : +200g depuis octobre): 2, 850 kg. Elle doit être brossée car elle mue.

Elle a été vaccinée contre la myxo.

 

Yoshi, lui, a eu un examen complet de tous ses orifices, une palpation très longue de tous ses organes. Son poil est beau. 

Il pèse le même poids que le 3 avril, jour de sa dernière visite : 1, 850 kg. L'examen des dents montre que ses spicules aux molaires n'ont pas évolué. Le vétérinaire était vraiment hyper content de sa forme. Je sens qu'il l'aime beaucoup : il est sincèrement heureux de lui avoir sauvé la vie et de le voir si énergique à son âge.

Sa prochaine visite sera en septembre.

 

 

Le seul bémol, et il est assez inévitable, son oeil restant est atteint de cataracte. Il doit voir flou. On s'était rendu compte que sa vision baissait, mais il est plein de vie et c'est bien ce qui compte !

 

 

 

 

 

Jeudi 6 juin :

 

 

 

Rendez-vous raté pour Yoshi hier...C'est la première fois que ça nous arrive : le secrétaire n'a pas noté notre rendez-vous dans l'emploi du temps du vétérinaire. Fort heureusement, juste avant de partir, on passe un coup de fil pour se refaire préciser l'heure exacte (on hésitait entre 10h45 et 11h...) Depuis, on a retrouvé nos notes...C'était 11h..

On a repoussé au 12 : mercredi prochain. Ce sera une matinée "véto" : Jo à 9h30 chez sa véto attitrée (celle qui lui a sauvé la vie), et Yoshi chez son véto-ophtalmo

 

Elle aura un vaccin. On parlera de son stress. C'est une petite lapine trop stressée...

Sa pododermatite, elle, a disparu de nouveau toute seule. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec cette pathologie ! Je ne change rien et tout disparaît !

Je la trouve un peu "enrobée"

Depuis qu'on les fait manger ensemble, elle a pris goût aux légumes racines alors qu'il ne lui en faut pas pour son estomac. Yoshi, lui, les tolère très bien et ils contribuent à sa reprise de poids.;

Si on recommence à faire gamelle à part, Yoshi ne pensera plus à manger, il va lui monter dessus sans arrêt. Elle ne pourra pas manger tranquille.

Bref, pas facile de gérer tout ce petit monde ! On a parfois l'impression qu'ils sont 4 !

 

 

Petite anecdote drôle : en ce moment Yoshi est sexuellement excité : il perd des crottous sur le tapis. Hier, on l'a même vu faire pipi sur le pompon de Jo...

On pense que Jo rajoute quelques crottous aussi de son côté. Tous les deux détestent que je les ramasse. Ils me mettent des coups de tête sous mes avant- bras pour que je les relâche. Parfois, je me fais pincer...

Hier soir, Jo m'a donné des coups de tête. Elle est repartie vers la cabane, furieuse, en jetant ses pattes arrières. Ensuite, elle s'est assise, et m'a jeté des regards de tueuse : c'était hyper drôle !



06/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres