les lapins libres

les lapins libres

Anecdotes de février 2020

 

Mardi 25 février

 

 

Hier, on a changé la disposition des meubles du bureau, et j'ai enlevé l'un d'entre eux pour remettre la cabane. Elle se trouvait abandonnée depuis la disparition de notre petit FIfi.

Jo s'est montrée heureuse de la revoir dans l'espace qu'elle s'est choisie.

Elle a sagement attendu que je mette un tapis dessous, et a repris possession des lieux très vite.

Depuis, elle navigue entre le dessous du bureau et la cabane qui semble plutôt utilisée la nuit.

Je suis contente qu'elle puisse à nouveau servir de refuge en cas de danger...

Avec Jo, le danger est partout... 

 

 IMG_5248.JPG

 

 

 

Samedi 8 février

 

 

Jo a une vie difficile en ce moment : elle voit passer des messieurs sur des échafaudages derrière sa fenêtre...C'est terrible pour elle qui craint tout ce qui apparaît derrière un carreau y compris et surtout les oiseaux...

On l'a trouvée réfugiée sous le tapis de course où elle arrivait encore à taper du pied !

Ce matin, sa pelade a tendance à reprendre et les crottes sont devenues plus petites. J'ai repris un traitement à l'emeprid hier à midi afin de palier au ralentissement.

 

J'espère que nous parviendrons à la rassurer. 

 

Cette semaine, elle nous a montré d'autres facettes de son intelligence...Elle a tourné son assiette avec ses dents pour accéder plus facilement à ce qu'elle voulait manger.

Un jour qu'on lui disait qu'elle avait une jolie gamelle pour son eau (gagnée à la tombola d'Ani-nounou), elle est venue la sentir et nous pensons qu'elle comprend les mots "boire" et "eau"

 

Tous les soirs, elle vient chercher des petits morceaux de pomelos auprès de moi. Elle ne manque jamais ce rendez-vous. La banane, j'ai stoppé. J'attends que les crottous soient plus gros...

 

Depuis la fin de sa convalescence, elle n'est plus jamais demandeuse de câlins. Elle a repris sa vie de lapin, loin de nous, dans des espaces restreints, en flop...Bref, elle est heureuse comme ça, alors nous aussi...



08/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres