les lapins libres

les lapins libres

les sorties jardin balcon

 

 

 

Les sorties

 

 

 

 Sécuriser :

 

 

 

Un lapin vivant en cage doit impérativement sortir 4 à 5 heures par jour au minimum. La cage n'est pas du tout adaptée au lapin de compagnie.

 

Ne jamais sortir un lapin dans son jardin sans surveillance : on croit l'accident impossible et il survient ! ( Chien, chat, rapace, minute d'inattention, récupérateur d'eau de pluie...)

 

Li-lou a horreur de sortir : elle reste paralysée au bout de la laisse et la sortie se termine dans mes bras où elle se retrouve en dernier recours pelotonnée et tremblante, les yeux fermés...bref, une catastrophe que nous avons évité de renouveler !

 

Yo-shi, nous ne tenterons pas car il a un corps très fin, il est capable de se débarrasser de la laisse et nous ne voulons pas voir notre petit père prendre la clef des champs...quelle horreur tous ces accidents lorsque le beau temps arrive !

 

Reste le balcon : Attention à le sécuriser !

 

 

P6080004.JPG

 

Il est sécurisé avec du grillage vert qui ne se remarque pas de la rue. C'est le cas de toutes les porte-fenêtres de l'appartement. Pas question de se calculer, un jour on se loupe et l'accident survient, on ne peut plus revenir en arrière.... 

 

Les plantations pour nous : tomates cerises par exemple ou crocus, cactus, mandarinier...sont en hauteur.


 

 

 

Jardiner pour son lapin :

 

 

 

 

 

Notre "jardin" est assez petit mais bien garni : thym, menthe, romarin, coriandre, fenouil, basilic, capucine, persil...pour nos lapins.

Voici les semis de cette année : le climat est rude chez nous car nous sommes à 600m, inutile donc de commencer trop tôt.

 

 

 

li-lou balcon 060.jpg

 

 

 

 

 

P6080007.JPG

 

 

 

 

 Mai 2015 : le coriandre a déjà été exploité à son maximum : il est en repousse.

 

 IMG_2807.JPG

 

 

 
 

Yo-shi, j'attends qu'il vienne sur le balcon...pour l'instant, il a peur et je ne le force pas.

 

 

P5170005.JPG

 

 

 

 P5200029.JPGIMG_2808.JPG

 

 

 On peut semer de l'orge (les graines sont en vente sur internet ou dans certains magasins bio).

 

 

 

 

P6080009.JPG

 

 


 Les lapins apprécient particulièrement les capucines mais aussi les fraisiers et les framboisiers.

 

 

 

 

 

P8220026.JPG

 

 

 

 

 

 

Li-lou apprécie le balcon. Dans la journée, le soleil direct permet de fixer la vitamine D. Le matin, elle fait juste un petit tour, histoire de vérifier si tout est en ordre...il faut que les DEUX portes-fenêtres soient ouvertes car l'une sert à SORTIR, l'autre, à RENTRER.

 

 

P5170007.JPG

 

 

 

Par contre, le soir, c'est un lieu de détente pour elle ; elle s'y allonge, y fait sa toilette. Il faut dire que le soleil a disparu derrière les batiments d'en face mais le ciment reste très chaud longtemps ( Encore à 22h30 !)

 

 

 

 lecture 019.jpg

 

 

 

Je laisse ouvert tard...jusqu'à 22h30, 23h00...pour qu'ils profitent de l'air du soir un peu moins chaud. Mais Yo-shi n'y va toujours pas, ne s'en approche même pas. Pour lui, ce balcon n'existe pas du tout, c'est très curieux...il passe devant les portes-fenêtres sans tourner la tête.

 

 

 

 

 



01/05/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres